Accueil » À la une » Vingt et une inscriptions la Yukon Quest

Vingt et une inscriptions la Yukon Quest

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Pierre-Luc Lafrance

Dès l’ouverture de la période d’inscription, le 2 août, vingt et un mushers se sont manifestés pour participer à l’édition 2015 de la Yukon Quest. Rappelons que le départ aura lieu le samedi 7 février à Whitehorse. Parmi les participants, on retrouve le franco-yukonnais Normand Casavant. Le premier à s’être inscrit est un résidant de Whitehorse, Rob Cooke, il a été suivi par le double champion Allan Moore.

Normand Casavant sera de nouveau de la Yukon Quest en 2015. Photo : A.B.

Normand Casavant sera de nouveau de la Yukon Quest en 2015. Photo : A.B.

On retrouve neuf recrues dans la liste et si la majorité des coureurs viennent de l’Alaska (onze) et du Yukon (sept), on compte aussi un Suédois (Torsten Kohner), un Albertain (Jason Campeau) et un Ontarien (Hank DeBruin).

Lors de la même journée, vingt-deux mushers se sont inscrits au YQ 300, dont le champion défendant Aliy Zirkle. On retrouve quelques francophones dans le lot, dont Gaëtan Pierrard et Alexandra Rochat.

Plus de 127 000 $ en bourse

Quelques jours plus tôt, le comité de direction de la Yukon Quest a annoncé qu’il y aurait une bourse garantie de 115 000 $. À cela, s’ajoute un montant de 12 110 $ qui restait de l’édition 2014 puisque moins de quinze participants avaient rallié la ligne d’arrivée. Un total de 102 890 $ avait été remis en bourse lors de la Yukon Quest 2014.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *