Accueil » Actualités » Scène locale » Une saison touristique prolongée

Une saison touristique prolongée

Une saison touristique prolongée
PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Pierre-Luc Lafrance

Le 14 août, le ministre du Tourisme et de la Culture, Mike Nixon, et son homologue à l’Environnement, Currie Dixon, ont annoncé que le gouvernement du Yukon va prolonger la période d’ouverture des terrains de camping et des services touristiques. Cela fera en sorte que ces installations seront ouvertes durant la saison touristique intermédiaire (à l’automne et au printemps).

« Il s’agit d’une nouvelle fantastique pour les Yukonnais qui espèrent visiter encore une fois ou deux nos magnifiques terrains de camping avec leurs amis ou leur famille », a déclaré Currie Dixon. « Nous espérons que les résidents et les touristes sauront profiter de cette prolongation des services. »

Jusqu’au 30 septembre, des services complets seront offerts aux dix terrains de camping suivants : Congdon Creek, Fox Lake, Lake Laberge, Marsh Lake, Pine Lake, Snafu Lake, Squanga Lake, Tarfu Lake, Twin Lakes et Wolf Creek.

Bien que les barrières de la plupart des 31 autres terrains de camping resteront ouvertes jusqu’au mois d’octobre, les services complets ne seront plus offerts après le 8 septembre.

Les centres d’information touristique de Beaver Creek, Carcross, Dawson, Haines Junction et Watson Lake, ainsi que celui de l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse, seront dorénavant ouverts du 1er mai au 30 septembre. Quant au centre d’information de Whitehorse, il est ouvert toute l’année.

« En faisant coïncider les services offerts aux visiteurs avec les horaires des transports et le mode de fonctionnement de l’industrie, le gouvernement démontre son engagement envers l’industrie touristique du Yukon », a indiqué Mike Nixon. « Nous espérons qu’en retardant la fermeture des terrains de camping mentionnés et des centres d’information touristique, nous inciterons les touristes à prolonger leur visite, et que cela se traduira également par des revenus supplémentaires pour les entreprises locales. »

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *