Accueil » Chroniques » Une décoration prestigieuse pour le comité organisateur du 62e Congrès international Canada-France

Une décoration prestigieuse pour le comité organisateur du 62e Congrès international Canada-France

Une décoration prestigieuse pour le comité organisateur du 62e Congrès international Canada-France
PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Association franco-yukonnaise

Le comité organisateur du 62e Congrès international Canada-France a remporté le prix Bravo Award 2012 du Yukon Convention Bureau le jeudi 28 février. C’est avec fierté que la présidente de l’Association franco-yukonnaise (AFY), accompagnée des principaux partenaires de l’événement, a reçu ce prestigieux prix annuel qui reconnaît l’excellence dans l’accueil d’un événement au Yukon. Cette année, le prix a été décerné ex aequo avec GoMedia, le plus grand événement organisé au Canada pour les médias touristiques étrangers.

« Le Congrès a été rendu possible grâce au rêve d’un ami et collègue extraordinaire, Yann Herry, la volonté, l’enthousiasme et l’engagement d’un grand nombre de partenaires du Yukon et de la France à faire de cet événement un grand succès et également grâce à la contribution de nombreux commanditaires qui ont saisi cette occasion unique de courtiser le marché français en pleine croissance. Je tiens également à souligner l’importante contribution du gouvernement du Yukon, qui à travers son Fonds de développement communautaire, nous a permis d’embaucher une coordonnatrice pour réaliser ce projet collectif », a déclaré la présidente de l’AFY, Angélique Bernard.

En juin 2012, l’AFY, Espace France-Yukon et la Ville de Whitehorse ont accueilli le 62e Congrès international Canada-France. À cette occasion, 45 délégués du Canada et de la France ont participé à cette première rencontre organisée au nord du 60e parallèle. L’activité visait à renforcer le marché touristique francophone et à tisser des liens économiques solides entre la France et la communauté francophone du Yukon, porte d’entrée du Nord canadien. Au cours de ce séjour, les participants et participantes ont visité les principales infrastructures de la capitale yukonnaise et ont pris part aux nombreuses manifestations culturelles offertes. Parallèlement, une grande part de l’événement a été consacrée à honorer les citoyens français qui entretiennent, encore à ce jour, la mémoire des vétérans canadiens ayant combattu lors de la Seconde Guerre mondiale.

L’AFY tient à souligner le travail remarquable de Virginie Hamel, coordonnatrice du Congrès et de son assistante, Mireille Labbé. 
PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *