Accueil » Actualités » Une collecte de fonds au profit de Simon Geoffroy et sa famille

Une collecte de fonds au profit de Simon Geoffroy et sa famille

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Émylie Thibeault-Maloney

Le vendredi 2 octobre prochain, à 17 h, dans la salle communautaire du Centre de la francophonie, aura lieu un Café-rencontre à visée particulière. En effet, il s’agira d’un souper- bénéfice au profit de la famille de Simon Geoffroy, ce jeune cycliste franco-yukonnais qui a subi de graves blessures à la suite d’un accident le 20 juillet dernier.

Simon Geoffroy. Photo : fournie

Simon Geoffroy. Photo : fournie

Ce sont trois élèves de l’Académie Parhélie qui sont à l’origine de cette initiative : Alizée Salesse, Pier-Anne Ménard et Gabriel Nadon. Les coûts liés à l’organisation de l’événement sont assumés par la Commission scolaire francophone du Yukon et par l’Association franco-yukonnaise qui participeront également à la logistique de la soirée.

Le but de cette activité consiste à amasser des fonds pour soutenir la famille de Simon qui se trouve aux côtés de ce dernier, à Vancouver, depuis maintenant plus de deux mois. Or, cela n’est pas sans entraîner des frais pour la famille qui compte sur le soutien de la communauté.

Un soutien communautaire fort apprécié

Simon Geoffroy, qui a subi une commotion cérébrale de même que des complications au cours de la chirurgie qui a suivi l’accident, a récemment été transféré dans un centre de rééducation à Vancouver. Son état de santé s’améliore et il fait des progrès impressionnants au quotidien, notamment grâce à « sa jeunesse, sa condition physique et son état d’esprit », explique sa mère, Sylvie, sur la page de la collecte de fonds Gofundme Help for Simon Geoffroy.

Elle ajoute : « Savoir que la communauté le soutient lui remonte beaucoup le moral dans les moments difficiles. Je lui lis tous vos messages d’encouragement et il sait qu’il n’est pas tout seul. Merci beaucoup, c’est plus facile avec vous tous. »

Déroulement de la soirée

Les convives pourront se régaler d’un gratin de pâtes aux champignons (avec ou sans saucisses) accompagné d’une salade verte, ainsi que d’un gâteau aux framboises et au yogourt. En plus du souper, un encan silencieux aura lieu où les participants pourront miser pour se procurer des articles, notamment un hélicoptère téléguidé d’une valeur de 130 $ offert par le magasin La Source.

Il y aura également des prix de présence et d’autres surprises. Le prix d’entrée sera exceptionnellement porté à 15 $ et les dons seront acceptés.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *