Accueil » Chroniques » Une autre année prometteuse pour l’école Émilie-Tremblay!

Une autre année prometteuse pour l’école Émilie-Tremblay!

image web eet

Photo : Marie-Claude Nault

Maud Caron – adjointe à la direction générale de la CSFY

La CSFY est fière de vous présenter son personnel pour l’école Émilie-Tremblay (ÉÉT) et l’Académie Parhélie pour l’année 2013-2014. Cette année encore, nous avons la chance de compter sur du personnel qualifié, dynamique et compétent. La grande majorité de nos enseignantes et enseignants, spécialistes et aides-enseignantes demeurent en poste. Quelques membres se sont joints à notre équipe. Voici donc la liste du personnel à ÉÉT et leurs tâches.

Mark Muckler sera à nouveau à la direction de l’ÉÉT et de l’Académie Parhélie pour une troisième année consécutive. Manon Carrière fera encore une fois équipe avec lui en assurant la direction adjointe. Nos conseillers pédagogiques seront Jean-François Blouin, qui a célébré vingt années de service avec nous et Anie Desautels, enseignante à l’Académie Parhélie depuis 2008, se joindra à lui comme conseillère.

Trois groupes d’enfants au Jardin d’Émilie

Au Jardin d’Émilie, les petits auront la chance d’être à nouveau accueillis par Carole Rogers, enseignante à ÉÉT depuis 2008 et Caroline Roy, enseignante à ÉÉT depuis 2009. Deux nouvelles enseignantes se joignent à elles : Louise Fallon et Marie-Ève Gilbert, la coordonnatrice en petite enfance et exogamie qui enseignera à mi-temps au Jardin. La maternelle 5 ans sera enseignée par Nathalie Emond, enseignante à ÉÉT depuis 2003, France Robert avec nous depuis 2001 et Sophie Brisebois depuis 2011, qui sera également conseillère en littératie.

Le personnel enseignant accueillera Nianne Brophy en 1re année et Nathalie Martel, enseignante à ÉÉT depuis 2005, sera encore des nôtres pour ce niveau. Sophie Brisebois complétera aussi les heures d’enseignement en 1re année. La 2e année sera à nouveau enseignée par Cindy Breton et la classe de 3e année demeure avec Bernadette Roy, toutes deux enseignantes à ÉÉT depuis 2007. Marc Champagne, qui en est à sa 15e année d’enseignement à ÉÉT, est de retour pour enseigner en 4e année et Marie-Chantal Gratton complètera sa tâche une journée par semaine. Annie Cloutier, enseignante à ÉÉT depuis 2010, garde la classe de 5e année et fera équipe avec Simon Langlois. Anne-Marie Lemaire joindra l’équipe et enseignera en 6e année.

Manon Aubert, qui est avec nous depuis 2002, aura de quoi faire avec les classes d’éducation physique et de musique. Marie-Chantal Gratton complètera la tâche en éducation physique. Pour les cours d’anglais, Justin Quigley demeure au sein de l’équipe et nous accueillons Karen Judge.

Des services spécialisés sur mesure

Parmi nos services spécialisés, Karine Jalbert sera la toute nouvelle conseillère en orientation à l’Académie Parhélie et Louise Gagné revient comme psychoéducatrice. Marie Grondin et Philip Lemieux demeurent nos orthopédagogues et Marie-Claude Normand sera, quant à elle, responsable de la classe alternative.

En francisation, nous pourrons à nouveau compter sur les services de Christine Marchand qui est en poste depuis 1998, accompagnée de Simon Langlois enseignant à ÉÉT depuis 2005 et Éliane Cloutier qui se joindra à eux pendant le congé de Clémence Roy.

L’Académie Parhélie est à nouveau entre de bonnes mains

Pour ce qui est de l’Académie Parhélie, Julie Déry se joint au personnel enseignant en 7e et 8e années et tous les autres enseignants sont de retour en poste : Daniel Girouard, enseignant à ÉÉT depuis 2007, enseignera les 7e et 8e, Marie-Hélène Gagné enseignant à ÉÉT depuis 2012 et Véronique Thériault depuis 2008, enseigneront en 9e et 10e, tandis que Nancy Couture, enseignante avec nous depuis 2012, et Pierre Picard, enseignant à ÉÉT depuis 1994, auront la classe de 11e et 12e années.

Nous sommes heureux de pouvoir compter à nouveau sur nos aides-enseignantes : Jennifer Lemay avec nous depuis 2002, Édith Babin depuis 2001, Karen Éloquin depuis 2008, Elianne Steffen depuis 2011, Andrée Johnson Sequeira et Annie Lavallée depuis 2012 ainsi qu’Amanda Mouchet qui se joindra à nous. Leurs années d’expérience et leur professionnalisme sont essentiels au bon déroulement de l’année scolaire.

Albert Desmarais restera en poste comme concierge en chef et Janice Durant comme bibliothécaire. Vous aurez également la chance d’être accueillis par les sourires de Marie Daubigeon et Véronique Ligerot au secrétariat de l’école.

Bon congé à Clémence Roy, Sylvie Salomon, Guillaume Robert, Linda Thibault, et aux nouvelles mamans Frédérique Janvier Crête et Émilie Dessureault. Bon succès à David Ayotte, Samuelle Gagné, Patrick Lawrence et Véronique Morin qui ont quitté le Yukon pour de nouveaux horizons.

Au plaisir de vous accueillir et de vous compter parmi nous! Bonne année scolaire à tous!

Pour des renseignements ou pour nous faire part de vos commentaires :

info@csfy.ca

(867) 667-8680

www.csfy.ca


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *