Accueil » Actualités » Un spectacle de musique bilingue pour les enfants

Un spectacle de musique bilingue pour les enfants

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Françoise La Roche

Les tout-petits seront enchantés d’assister au spectacle bilingue de Will Stroet et le Backyard Band le 4 octobre au Old Fire Hall à 11 h. Ce musicien est bien connu grâce à sa série vidéo intitulée Will’s Jams sur les ondes de Kids’ CBC, diffusée tous les jours de la semaine.

Captivants et dynamiques, Will et son groupe donnent un spectacle énergique pour toute la famille avec plein de gestes et de refrains contagieux. Le public pourra entendre les chansons de leur nouvel album Just Imagine.

De professeur à chanteur

Ce chanteur a découvert son talent de compositeur pour enfants lorsqu’il terminait son baccalauréat en éducation à l’Université de Colombie -Britannique. Il a enregistré un premier disque en 2005 Let’s All Dance. Les commentaires positifs des jeunes, parents, professeurs et organisateurs d’événements lui ont confirmé qu’il avait trouvé sa voie. Depuis, Will a présenté plus de 1 000 spectacles à travers le Canada.

Will Stroet sera accompagné par Backyard Band : Elliot à la guitare basse et Kevin à la batterie. Photo : fournie

Will Stroet sera accompagné par Backyard Band : Elliot à la guitare basse et Kevin à la batterie. Photo : fournie

Après quatre ans d’enseignement de la musique dans une école d’immersion française à Vancouver, il a troqué la craie pour une guitare et se consacre maintenant à temps plein à la chanson. Au cours de ces années, huit disques compacts (quatre en anglais et quatre en français) et un DVD ont vu le jour.

Le chanteur compte plusieurs récompenses à son palmarès. Il a reçu les honneurs aux Canadian Independent Music Awards, Canadian Folk Music Awards, et Western Canadian Music Awards, particulièrement pour le meilleur disque francophone.

Will Stroet a quand même conservé son côté pédagogue, car ses chansons portent des messages. Elles encouragent l’imagination des enfants pour qu’ils puissent créer un avenir inspirant et satisfaisant. « Il y a plusieurs thèmes dans mes chansons », explique-t-il. « Mais le thème central est d’encourager les enfants à être actifs pour être en bonne santé. »

Tournée yukonnaise

En plus du spectacle au Old Fire Hall le 4 octobre, Will Stroet visitera la boutique Angellina’s Toy le samedi 3 octobre à 10 h. Il offrira une performance en solo avec guitare acoustique, rencontrera les enfants et signera des disques.

Du 5 au 9 octobre, Will Stroet et le Backyard Band partiront en tournée dans les écoles d’immersion française de Whitehorse, Haines-Junction et Dawson. Les spectacles présentés le seront en français seulement.

Visitez le site willmusic.ca pour en apprendre davantage sur l’artiste.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *