Accueil » Actualités » Un premier pas vers l’agrandissement ?

Un premier pas vers l’agrandissement ?

Un premier pas vers l’agrandissement ?

Thibaut Rondel

Le vendredi 13 septembre, les employés de la Commission scolaire francophone du Yukon dévoilaient au public leurs nouveaux bureaux. Situées au 478, Range Road, près de l’école élémentaire Takhini, ces nouvelles infrastructures permettent depuis le début du mois d’août de désengorger une école Émilie-Tremblay « pleine à craquer », selon la CSFY.

« Nous manquions vraiment d’espace dans nos bureaux du centre-ville ainsi qu’à l’école », explique la directrice de la CSFY, Lorraine Taillefer. « Nous avons donc décidé de sortir certains spécialistes de l’école et de les amener dans nos bureaux, afin d’offrir un peu plus d’espace aux enseignants de l’école. »

Les nouveaux bureux de la commission scolaire sont situés au 478 Range Road. Photo : Marie-Claude Nault

Les nouveaux bureaux de la commission scolaire sont situés au 478 Range Road. Photo : Marie-Claude Nault

Deux employés viendront ainsi muscler les effectifs du nouveau bureau : Jean-François Blouin et Anie Desautels, tous deux conseillers pédagogiques à l’école francophone, se joindront aux cinq employés de la Commission scolaire.

« Ce n’est pas encore l’idéal, mais c’est toujours mieux que de se retrouver à cinq personnes dans le même bureau », lance Lorraine Taillefer. « Et pour la première fois, nous avons une salle de conférence pour les enseignants qui souhaitent travailler ensemble. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *