Accueil » Actualités » Un paradis yukonnais pour la musique électronique

Un paradis yukonnais pour la musique électronique

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook56Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Maryne Dumaine

Kettley’s Canyon, à l’entrée du lac Marsh, est un secteur connu par certains francophones pour avoir été, il y a quelques années, le site du Festival du solstice Saint-Jean-Baptiste. Le 29 août prochain, ce lieu abritera les bonnes vibrations et toute la splendeur d’un festival électronique, à la yukonnaise bien sûr!

Kevin Jack, producteur du Festival de musique électronique Paradise, est également DJ à Whitehorse et connu sous le nom de DJKJ. Photo : Maryne Dumaine

Kevin Jack, producteur du Festival de musique électronique Paradise, est également DJ à Whitehorse et connu sous le nom de DJKJ. Photo : Maryne Dumaine

Pour cette 10e édition, les organisateurs ont décidé de sortir de l’ombre. « Ce festival a longtemps été underground », mentionne Kevin Jack, producteur de l’événement, également DJ connu sous le nom de DJKJ. « Il y a 10 ans, tout a commencé par une fête de départ pour un de nos amis qui quittait le Yukon. Nous avons décidé de continuer, car il y a peu d’occasions au Yukon de célébrer la musique électro. » Au fil du temps, l’événement a connu plus d’ampleur et de grands noms du milieu électronique tels Krafty Kuts s’y sont produits.

Objectif numéro 1 : du plaisir bien encadré

Selon DJKJ, cet événement devient de plus en plus populaire. « Nous avons créé cette année un environnement très sécuritaire. » Les gens sont en effet invités à camper sur place. Il y aura de la place pour les motorisés autant que pour des tentes, et le camping sera gratuit. Mais surtout, cet événement sera très bien encadré : Ambulance Saint-Jean, professionnel de la sécurité, système de navette pour transporter les gens depuis Whitehorse et les ramener à certaines heures fixes, vendeurs de nourriture. Tout a été prévu. L’équipe du consentement des EssentiElles sera également de la partie pour distribuer condoms et macarons!

Il n’y aura pas de vente d’alcool sur place et les médisants pourront se taire : l’événement sera strict – les drogues sont interdites! De même que les chiens, les personnes de moins de 19 ans, les armes, les feux d’artifice, les quatre roues… La liste des règlements est longue! Le but est de fournir aux participants un site sécuritaire et sain où chacun pourra s’exprimer et faire ressortir sa créativité, être soi-même et s’amuser sur de la musique extraordinaire.

Objectif numéro 1 aussi : danser toute la nuit!

Question musique, les organisateurs en connaissent un rayon! La musique commence à 15 h. Chacun aura le temps de préparer son site de camping correctement sur des basses d’une chaîne stéréophonique. Un peu de temps pour profiter du fleuve ou du ruisseau avoisinant, puis à 18 h, on commence les festivités avec la cérémonie d’ouverture suivie à 19 h de DJ Durdy Kurdy. Yukonnais de naissance, Kurdy Brown lancera à la foule des sons Electro/Dance/Trance/Dubstep. Son objectif est de partager son amour pour cette musique et sa passion. À noter également plus tard dans la soirée, Dash Root Sellers, alias Daniel Ashley, tout juste avant Slynk, DJ australien, au détour de sa tournée qui l’a mené au festival Shambala en juillet dernier. Slynk nous propose une musique envoûtante tant festive, funk qu’électro.

La musique continuera toute la nuit, jusqu’au lever du soleil, à 6 h! Le site a été aménagé tout spécialement pour l’occasion : il y aura un petit café au bord de l’eau pour se relaxer ou reprendre des forces, selon chacun. L’espace sur le bord du ruisseau a même été transformé en plateforme de détente pour ceux et celles qui auront besoin de prendre une pause bien méritée après des danses endiablées!

Plus de détails sur l’événement et les liens vers les soundclouds des DJ sur la page Facebook de l’événement. Les billets sont en vente à Triple J’s, Dean’s Strings and Music supplies et au Watershed.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook56Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *