Accueil » À la une » Un nouveau bâtiment pour les services d’urgence de l’Hôpital

Un nouveau bâtiment pour les services d’urgence de l’Hôpital

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Thibaut Rondel

Depuis mardi dernier, les Yukonnais qui souhaitent recevoir des soins d’urgence doivent désormais s’adresser à la réception de la nouvelle annexe de l’Hôpital de Whitehorse. Construit sur la droite de l’entrée principale de l’hôpital, le nouveau bâtiment des urgences a été inauguré à l’issue de deux ans de travaux. D’un coût de 72 millions de dollars, il comprend dix-sept salles d’examen. L’ancien service n’en comptait que dix.

Un nouveau système électronique

Yukon Hospitals explique que l’agencement des nouvelles infrastructures permettra un trafic plus fluide et donc une prise en charge plus efficace du patient, dont l’état sera notamment évalué dès son entrée dans le service.

Le nouveau bâtiment des urgences a été inauguré à l’issue de deux ans de travaux. D’un coût de 72 millions de dollars, il comprend dix-sept salles d’examen. Photo : Thibaut Rondel


Parmi les nouveautés, un système électronique sera mis en œuvre pour suivre en temps réel l’état de santé des patients ainsi que leurs déplacements dans le service des urgences. Cette avancée doit permettre de faciliter la communication entre les différents services et d’offrir plus rapidement des soins adaptés aux patients.

Yukon Hospitals indique que l’équipe et les bénévoles de l’hôpital seront disponibles pour informer et aider les patients et les visiteurs à s’orienter dans les nouveaux locaux. Dorénavant, ces derniers peuvent par ailleurs stationner leur véhicule plus près du bâtiment et bénéficient d’un accès plus direct au service des urgences.

L’hôpital n’a pas encore communiqué sur l’usage qui sera fait des anciens locaux du service d’urgence.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *