Accueil » Actualités » Un Noël solidaire

Un Noël solidaire

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Thibaut Rondel

Le programme Share the Spirit (Partagez l’esprit) revient en cette période des fêtes avec le mandat d’offrir un joyeux Noël aux familles yukonnaises dans le besoin. Bien que le Yukon possède le deuxième revenu par habitant le plus élevé au Canada, de nombreuses familles yukonnaises n’ont toujours pas les ressources nécessaires pour offrir un Noël traditionnel à leurs proches.

« Nous encourageons les entreprises, les groupes de collègues, les écoles, les équipes sportives, les familles, les clubs communautaires, les organismes religieux et les individus à se joindre à nous et à collecter des dons pour que les personnes moins bien nanties puissent aussi passer de belles fêtes », indique le représentant du Kin Club de Whitehorse.

Géré par le Kin Club de Whitehorse depuis quinze ans, Share the Spirit dépend entièrement de la générosité de la communauté yukonnaise. Des entreprises locales et des individus soutiennent notamment le programme en faisant des dons en argent ou en devenant parrains. Le programme portait au départ le nom de « Adoptez une famille ».

Les individus ou les groupes qui souhaitent soutenir Share the Spirit peuvent le faire de trois façons. Les donateurs peuvent parrainer une ou plusieurs familles avec des cadeaux neufs, des jouets et des vêtements usagés de bonne qualité et non emballés, ainsi que des aliments. Il est également possible de faire un don en argent afin d’aider Share the Spirit à fournir un souper de Noël à toutes les familles et des cadeaux pour les enfants qui n’ont pas de marraine ou de parrain. On peut enfin être bénévole pour le programme, puisque Share the Spirit a besoin d’aide pour confectionner les paniers de nourriture, emballer les cadeaux et livrer le tout aux familles.

Le Kin Club de Whitehorse collabore avec des organismes locaux, comme l’Armée du Salut, les services sociaux, les services aux adultes, la maison de transition Kaushee’s Place, etc., pour obtenir des références et confirmer que les familles ont besoin d’aide durant la saison des fêtes. Les marraines et les parrains recevront des renseignements à partir de la liste de souhaits de Noël faite par la famille. Ces renseignements indiqueront le sexe, l’âge et la taille des vêtements, ainsi que le type d’articles que les enfants aimeraient recevoir, ce qui leur permettra de personnaliser les cadeaux.

La date limite de réception du profil d’une famille (liste de souhaits) est le 14 décembre et les dons en argent sont acceptés toute l’année. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le Kin Club de Whitehorse par téléphone, au 393-3537, ou par courriel à kinwhitehorse@hotmail.com.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *