Accueil » À la une » Un événement majeur de l’industrie musicale visite le Yukon

Un événement majeur de l’industrie musicale visite le Yukon

Julien Latraverse et Guillaume Riocreux

Le festival BreakOut West (BOW) débarquera à Whitehorse du 3 au 6 octobre prochain. Après presque dix ans de tournée dans les provinces de l’Ouest canadien, l’événement revient au Yukon, pour le plus grand plaisir des musiciens locaux.

Photo : Christian Kuntz

Plus de 50 groupes offriront des prestations un peu partout dans Whitehorse : Gold Pan Saloon, le musée MacBride et le Centre culturel des Kwanlin Dün font partie des nombreux différents lieux choisis pour mettre en valeur les artistes locaux et de l’Ouest et du Nord canadien.

Le français possède une place de choix dans cette édition yukonnaise de BreakOut West. En effet, beaucoup d’artistes présenteront des pièces de leur répertoire dans la langue de Molière.

Des professionnels de l’industrie du spectacle assisteront aux vitrines musicales à la recherche de talents. Le festival est le moment idéal pour un musicien ou une musicienne de « présenter son spectacle, de rencontrer des professionnels et discuter de développement de carrière », explique Joël Couture, coordonnateur des événements francophones pour BreakOut West.

Ces spécialistes du milieu offriront par ailleurs des conférences afin d’outiller les artistes dans la progression de leur projet. « Par exemple, pour voir comment exporter sa musique en Europe », explique Joël Couture.

Si le cœur de l’événement reste orienté sur l’industrie de la scène, l’événement est également accessible au grand public. Des bracelets donnant un accès de trois jours à BreakOut West sont en vente sur le site Internet de l’événement pour 20 $. Des billets pour assister au concert de lancement du festival, au Centre culturel des Kwanlin Dün le 3 octobre, sont également disponibles en ligne au prix de 30 $.

Commentaires (1)

  1. Lucie D dit :

    Pouvez-vous corriger svp et mettre Lucie D et les immortels car c’est un groupe francophone. Merci bien pour le changement. Lucie D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *