Accueil » À la une » Un diamant pour le Dawson Christmas Jubilee

Un diamant pour le Dawson Christmas Jubilee

Julien Latraverse

Un collier incrusté d’une pièce d’or et orné d’un diamant sera offert lors d’un tirage pendant le Dawson Christmas Jubilee, le 7 décembre prochain.

Photo : Dawsoncity.ca

 

L’événement célèbre en grand les 60 ans du Klondike Visitor Association (KVA) et du Dawson City Museum.

Pour l’occasion, les deux organismes fusionnent les festivités du temps des Fêtes et de leur anniversaire en un seul « gros party », explique Paul Robitaille, responsable événementiel et marketing pour le KVA.

En plus du tirage du collier, « musique, bouffe, boisson et beaucoup de fun » seront au menu de la soirée, ainsi qu’une compétition de fabrication de maisons en pain d’épices. La commissaire du Yukon, madame Angélique Bernard, devrait également être présente au Dawson Christmas Jubilee, selon M. Robitaille.

Outre les festivités, l’événement sera aussi l’occasion de souligner l’apport du tourisme dans la ville de Dawson. « À l’époque, les choses n’allaient pas très bien à Dawson », témoigne Paul Robitaille. « Il n’y avait plus beaucoup de mining. La Ville a décidé de se tourner vers le tourisme [pour assurer sa santé financière] », soutient-il.

Plusieurs photographies historiques orneront les murs du musée pendant le Dawson Christmas Jubilee pour rappeler et souligner, l’impact de cette industrie pour Dawson.

L’événement gratuit se déroulera le 7 décembre prochain au Dawson City Museum de 16 h à 19 h. Le tirage pour le diamant est gratuit et ouvert à toutes et à tous.

Pour plus de renseignements : dawsoncity.ca/event/diamond-christmas-jubilee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *