Accueil » Actualités » Un centre de jeux laser ouvre ses portes à Whitehorse

Un centre de jeux laser ouvre ses portes à Whitehorse

Mouni You

Depuis début novembre, Sergeant Greg, un centre de jeux laser, a ouvert ses portes à Whitehorse sur le chemin Galena, non loin du centre de recyclage Raven’s Recycling.

Philippe, alias Sergeant Greg, en tenue de combat.
Photo : fournie

 

Cela faisait plusieurs années que Philippe Grégoire, alias Sergeant Greg, avait comme idée d’ouvrir un centre d’activités intérieur pour les jeunes. « Whitehorse se trouve dans une situation inhabituelle, il y a très peu de volume et le Centre des Jeux du Canada (CJC) offre déjà une panoplie d’activités à faible coût. Il a donc fallu trouver quelque chose que le CJC n’offrait pas et c’est comme cela que l’aventure a commencé », mentionne l’homme d’affaires.

Un jeu ludique

Pour les non-initiés, un jeu laser (Laser tag, en anglais) consiste à utiliser des imitations d’arme à feu munies d’un laser pour désactiver des capteurs lumineux présents sur un bandeau que portent les participants. Même si le jeu est un dérivé des simulations militaires comme le airsoft ou le paintball, le fait que l’élimination des joueurs soit sans douleur et temporaire (une fois qu’un joueur perd toutes ses « vies », son arme s’éteint pour quelques secondes) permet d’avoir une partie beaucoup moins sérieuse. En effet, les joueurs restent presque constamment dans la mêlée, ce qui donne une vitesse effrénée aux joutes de vingt minutes. Le participant vainqueur est celui qui obtient le plus grand nombre d’éliminations (comme dans un jeu vidéo). Les acrobaties flamboyantes et les prises de risque sont donc fortement encouragées pour arriver vaincre ses adversaires. S’ajoute à cela le fait que les engagements se jouent dans un décor industrio-futuristique, où les obstacles comme des barils de plastique et des sacs de sable sont agrémentés d’un éclairage fluorescent, créant ainsi une atmosphère sensorielle intense qui saura charmer petits et grands.

Il existe plusieurs modes de jeu, comme les traditionnels matchs par équipe ou en individuel. Pour les joueurs plus expérimentés, il est possible de changer les objectifs de partie et même les paramètres de déflagration des armes pour simuler une expérience beaucoup plus tactique, et ce, même si la partie est déjà amorcée. « Généralement, les gens sortent d’ici trempés de sueur, c’est une expérience extrêmement intense », ajoute Sergeant Greg.

Des mesures sanitaires prises au sérieux

Pour Sergeant Greg, il était important que des mesures sanitaires strictes soient respectées pour le fonctionnement de son commerce.

« Avant l’obtention de ma licence commerciale, je me suis assuré que les mesures en place allaient respecter les directives gouvernementales. Les armes et équipements sont désinfectés entre chaque groupe, les joueurs sont invités à porter un masque et l’entrée est limitée à 10 personnes.Les réservations se font aussi en ligne et les inscriptions sont déjà faites lorsque les participants arrivent, ce qui accélère le processus. Les groupes attendent leur tour dans le stationnement pour ainsi éviter d’encombrer l’aire d’attente. Pour nous, c’était essentiel de pouvoir rester ouvert, Covid ou pas », termine le propriétaire.

Le local compte aussi une salle de réception pour recevoir des fêtes d’enfants et des groupes, mais elle sera mise à la disposition des clients seulement lorsqu’il sera sécuritaire de le faire.

Pour ceux et celles qui ont envie de vivre une expérience similaire du confort de leur maison, Sergeant Greg fait aussi la location d’un ensemble de fusils à fléchette « Nerf », qui accommode facilement 10 joueurs. Pour de plus amples renseignements ou pour faire une réservation sergeantgreg.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *