Accueil » À la une » Tout est en place au Mont Sima

Tout est en place au Mont Sima

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Nelly Guidici

Cette année, le Mont Sima a décidé d’ouvrir une partie de son domaine skiable pour Halloween. En effet, le samedi 1er novembre, petits et grands ont pu glisser sur la pente du « Bunny Hill » lors d’un après-midi costumé. Cindy Chandler, gérante de la station, s’est déclarée satisfaite de cette première demi-journée qui annonce une belle saison : « Nous avons eu une centaine de personnes, ce fut un vrai succès! » La plupart des skieurs étant des jeunes et des adolescents, certains arboraient des costumes et des masques de squelette. Devant la popularité de cette journée, la « Bunny Hill » sera ouverte au public tous les samedis du mois de novembre (les 8, 15 et 22) de 11 h à 16 h.

Le mont Sima a accueilli ses premiers skieurs le 1er novembre 2014. La station sera ouverte tous les samedis du mois de novembre de 11 h à 16 h. Photo : fournie.

Le mont Sima a accueilli ses premiers skieurs le 1er novembre 2014. La station sera ouverte tous les samedis du mois de novembre de 11 h à 16 h. Photo : fournie.

Ouverture de l’ensemble du domaine skiable le 5 décembre 2014

L’ouverture de la totalité du domaine skiable se fera, quant à elle, le vendredi 5 décembre de 10 h à 15 h. Les pistes seront accessibles du vendredi au dimanche pendant les mois de décembre, janvier et février. Mme Chandler ajoute que les horaires d’ouverture seront allongés au mois de mars 2015. Deux nouvelles pistes dans la forêt ont été aménagées et une zone pour débutants a également été établie afin de faciliter les premières descentes des apprentis skieurs. Enfin, pour la période de Noël, de délicieux goûters seront proposés aux skieurs comme du chocolat chaud ou des muffins, le tout autour d’un poêle apportant chaleur et bonne humeur.

Nouveautés culinaires

Pour cette saison 2014-2015, l’équipe du Mont Sima a décidé de reconsidérer les menus proposés par l’équipe en cuisine : combiner saveur et produits locaux sains est la recette offerte pour cette nouvelle saison hivernale. En effet, de nouveaux repas et une plus grande gamme de choix seront offerts aux skieurs. « Nous allons nous procurer des aliments meilleurs pour la santé et qui proviennent du territoire », annonce Mme Chandler. L’équipe travaille encore sur les menus à ce jour, mais de la soupe sera offerte très régulièrement.

Le film Higher en projection publique

Le 21 novembre au Centre des arts du Yukon, le film Higher de Jeremy Jones sera projeté à 20 h en partenariat avec la Société des amis du Mont Sima. Dernier chapitre d’une trilogie (Deeper et Further que l’on peut traduire par « Plus profond » et « Plus loin »), ce dernier épisode « Plus haut » vient clore une série mettant en avant la passion de Jeremy Jones pour la glisse sur les montagnes les plus reculées. De l’Himalaya à la chaîne de montagnes Teton dans l’État du Wyoming, cette dernière production a déjà été sélectionnée dans plusieurs festivals de films de montagne comme à Banff dernièrement. Des boissons et des pizzas seront proposées avant la projection du film à 18 h 30 pour un coût de 25 $. Vous pouvez également vous présenter à la projection, le prix du billet étant de 18 $. Cette soirée sera l’occasion de faire une collecte de fonds pour la Société des amis du Mont Sima.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *