Accueil » Actualités » Tempête de rires au mois de mars!

Tempête de rires au mois de mars!

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook3Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Maryne Dumaine

Si la fièvre hivernale vous a pris de plein fouet cette année, le remède miracle yukonnais vous attend au tournant! Rien de mieux qu’une bonne séance de rire pour réprimer la bonne vieille dépression saisonnière!

Et des rires, il y en aura de toutes les saveurs, de toutes les couleurs et de partout pendant le mois de mars!

Jenny Hamilton, Shahin « MoComedy » Sanjari et Steph Aubé font partie des humoristes à l’affiche (de g. à dr.). Photos fournies


Lors du Festival de l’humour du Yukon (Yukon Comedy Festival) qui aura lieu les 22, 23 et 24 mars prochains, des représentations d’humour auront lieu dans diverses salles de Whitehorse : La Guild, le Centre des arts et le Old Firehall, avec des spectacles allant du stand-up à la baladodiffusion en passant par la comédie d’improvisation. Mais pour les billets, mieux vaut faire vite! Au moment où nous écrivons l’article, deux des trois spectacles sont déjà à guichet fermé! Les laissez-passer des trois jours sont également tous vendus! Autant dire que le rire se vend comme des petits pains. Si vous voulez aussi votre part de rire, il ne faut pas attendre une minute!

Le programme de ce festival a été développé avec soin. Il s’agit bien d’un festival multidisciplinaire dont le dénominateur commun est l’humour. Des artistes comiques du Yukon, du Canada et même des États-Unis seront de la partie.

Du Yukon, nous reconnaîtrons des noms tels que Jenny Hamilton, qui fait déjà tourner ses comédies hilarantes de l’Alaska jusqu’à l’Australie; Steph Aubé, qu’on a pu découvrir lors des rencontres mensuelles de l’humour du café Baked (Baked Laughs) et Shahin « MoComedy » Sanjari, qui lui se spécialise plutôt dans l’improvisation et qu’on a pu admirer dans la comédie présentée à la Guild l’an passé, Evil Dead.

Comme invités spéciaux, on notera la présence de Kyle Kinane en tête d’affiche, venu tout droit de Los Angeles et de Dave Merheje, venu de New York. La liste est bien longue et le meilleur moyen de les découvrir est d’aller visiter le site Web du festival, sur lequel vous pouvez également vous procurer des billets pour le spectacle du Centre des arts, au prix de 45 $ : yukoncomedyfestival.com

L’humour en français

L’humour sera donc à l’honneur ce mois-ci, puisque le 8 mars aura également lieu la tournée de l’humour organisée par les Rendez-vous de la francophonie. Neev, Jérémie Larouche et Mike Paterson proposeront un des rares spectacles d’humour en français au territoire! Le spectacle aura lieu au Centre de la Béringie et les billets sont en vente au Centre de la francophonie.

De quoi réveiller tous les zygomatiques gelés!

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook3Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *