Accueil » Actualités » Sports et loisirs » Succès yukonnais en ski acrobatique

Succès yukonnais en ski acrobatique

Succès yukonnais en ski acrobatique

Pierre Chauvin

La délégation yukonnaise a fait un tabac aux compétitions du championnat canadien junior de ski acrobatique à Lac-Beauport au Québec qui se tenaient du 12 au 16 mars derniers en récoltant six médailles en deux jours.

Le jeune skieur yukonnais Étienne Geoffroy a remporté l’or dans les catégories slopestyle et big air, ainsi que pour l’épreuve de combiné grâce aux points cumulés des deux catégories. Son coéquipier Josh Harlow, numéro de dossard 85, a lui fini en deuxième place du slopestyle.

C’est la première fois qu’un athlète du Yukon devient le champion national junior en ski freestyle. « C’est pas mal cool », a confié Étienne Geoffroy en entrevue à l’Aurore boréale qui avoue qu’il ne s’attendait pas à une telle performance. « C’est bon pour la confiance », a dit le skieur au sujet des prochaines compétitions dans lesquelles il va concourir.

Sa stratégie lors de la compétition : se concentrer sur sa performance et ne pas se faire influencer par ce que les autres athlètes font. « J’ai fait ce que je fais le mieux », explique-t-il. « J’ai attendu patiemment et je suis premier. »

Les deux skieurs yukonnais sont des habitués des podiums. Lors du rail jam du Mont Sima en décembre 2013, Étienne Geoffroy avait fini premier de la catégorie ouverte et Josh Harlow étaient arrivé premier de la catégorie « masters » et deuxième de la catégorie ouverte. Plus récemment, lors du Timber Tour à Prince George en Colombie-Britannique, les trois places du podium dans la catégorie big air étaient occupées par des Yukonnais : Étienne Geoffroy, Josh Harlow et Dylan Reed.

Mercredi 19 mars, Étienne Geoffroy part pour Calgary pour les championnats seniors.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *