Accueil » Actualités » Sports et loisirs » Si près du but

Si près du but

Si près du but

Pierre-Luc Lafrance

L’équipe Yukon menée par Bob Smallwood participait du 26 au 28 février au tournoi de qualification de curling pour le Brier. Les Yukonnais se sont battus jusqu’à la toute fin, mais ils ont dû s’avouer vaincus en finale par l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard. Une défaite crève-cœur de 7 à 6 où la formation des Maritimes a eu besoin d’un bout supplémentaire.

L’équipe du Yukon avait entrepris la compétition du bon pied dans ce tournoi à trois équipes pour obtenir la dernière place disponible sur le tableau principal. Le jeudi 26 février, la formation menée par Bob Smallwood a facilement défait l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard par la marque de 8 à 1. Dès le départ, les Yukonnais ont pris une avance de 4 à 0 après deux bouts et n’ont plus jamais regardé en arrière. Rappelons que cette équipe compte dans ses rangs le Franco-Yukonnais Steve Fecteau.

Le lendemain, l’équipe du Yukon a dû s’incliner par la marque de 9 à 5 contre la formation de la Nouvelle-Écosse. Après cinq bouts, les deux formations étaient sur un pied d’égalité avec cinq points de chaque côté, mais les Néo-Écossais se sont sauvés avec la victoire en marquant les quatre derniers points, dont deux lors du dernier bout. Plus tard dans la journée, l’Île-du-Prince-Édouard a défait la Nouvelle-Écosse par la marque de 11 à 3 pour atteindre la finale contre le Yukon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *