Accueil » À la une » Sécurité routière : Breanna Brown remporte le prix de dessin de la GRC

Sécurité routière : Breanna Brown remporte le prix de dessin de la GRC

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Thibaut Rondel

Le 17 mai dernier, le gendarme Francis Caron s’est rendu à l’École Émilie-Tremblay pour remettre un prix artistique à la jeune Breanna Brown. L’étudiante de 5e année est lauréate de son école au concours de dessin sur la sécurité en zone scolaire organisé par la GRC de Whitehorse.

Breanna Brown, en 5e année à l’École Émilie-Tremblay, a remporté le premier prix de dessin dans son établissement scolaire. Elle pose ici avec le gendarme Francis Caron, à l’origine du projet. Photo fournie


En octobre 2017, pour contribuer à renforcer la sensibilisation à cette question importante, le gendarme Francis Caron avait décidé d’organiser un concours avec tous les élèves des écoles primaires à Whitehorse, leur demandant de soumettre un dessin comportant le titre « Pensez à moi. SVP, ralentissez. » (Voir en page 2 de notre édition du 22 février 2018.

Le concours s’est terminé à la mi-novembre avec 364 soumissions reçues. Un comité de sélection avait voté pour les meilleurs dessins et avait permis de désigner douze gagnants. Un dessin gagnant avait été sélectionné dans chacune des neuf écoles participantes, plus un gagnant supplémentaire à l’École primaire Christ the King, à l’École primaire Holy Family et à l’École primaire Jack-Hulland, vu le grand nombre de soumissions reçues de la part de ces écoles.

Le dessin gagnant à l’École Émilie-Tremblay. Photo fournie


Le lancement officiel de la campagne s’était ensuite déroulé à l’École primaire Selkirk de Whitehorse et s’était poursuivi dans les autres établissements scolaires participants afin de féliciter les jeunes artistes et de présenter un exposé devant les classes. Le 17 mai, c’était au tour de l’école francophone d’accueillir le gendarme Caron.

Comme tous les gagnants du concours, Breanna a reçu une carte-cadeau d’une librairie locale, un certificat, une pièce de monnaie de la division M de la GRC, un tirage encadré de son œuvre et le privilège de voir son œuvre d’art imprimée en format de carte postale 5 x 7 que les policiers de la GRC distribueront aux automobilistes dans les zones scolaires tout au long de l’année.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *