Accueil » Chroniques » Spiritualité » Savoir remercier

Savoir remercier

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Jean Augustin Somé prêtre pour le comité francophone catholique

Photo : Danielle Bonneau

Photo : Danielle Bonneau

Si les anciens sages de notre pays le Canada ont eu cette noble idée d’instituer chaque année un jour d’action de grâce au niveau de tout le pays. C’est pour nous montrer l’importance de la reconnaissance, l’importance de l’action de grâce, l’importance de savoir remercier.

Assurément cette décision de s’arrêter un jour pour rendre grâce au Créateur est vivement appréciée, non seulement par le Créateur mais aussi par les canadiens. Il suffit d’être attentif pour voir comment le Canada tout entier prépare la journée d’action de grâce. Cette fête qui se situe au début des mois froids,

Voudrait annoncer le début du grand froid et du solstice d’hiver. Mais faisons un retour à la Journée d’Action de Grâce pour en savoir plus. L’Action de Grâce est une reconnaissance, c’est le fait de reconnaître les bienfaits reçus d’une personne. C’est un moment où chacun de nous devrait reconnaître et remercier ce grand Donateur qui pourvoit de manière ininterrompue ses bienfaits au monde entier.

Octogénaires et plus jeunes devraient s’assoir ensemble pour réfléchir sur l’ importante décision que leurs anciens ont prises pour tout le pays.

Ici à Whitehorse, comme partout au Canada, cette fête de l’Action de Grâce sera bien appréciée, histoire de souffler un peu après quelques semaines de travail.

Retrouvailles et rires sont planifiés par bon nombre de familles pour profiter au maximum de ces jours de repos.

Remémorer cette date chaque année est une fidélité à la volonté des anciens qui l’ont établie pour tout le pays.

Édifier un pays ne peut se réaliser que sur la reconnaissance du Créateur et des ancêtres qui nous ont légués ces belles terres.

Mobilisons nous donc pour que cette journée d’Action de Grâce soit un succès au niveau de notre cher pays le Canada.

Et surtout enseignons le sens de cette journée aux plus jeunes pour qu’ils sachent, que dans ce pays d’opulence il est convenable de rendre grâce au Créateur et aussi aux anciens.

Reconnaître qu’ici est nettement mieux qu’à plusieurs places de la terre. Bref ! Qu’ils sont des privilégiés par rapport à bien d’autres hommes.

Cellulaires et télévisions devront se taire pour laisser la place à l’homme et à lui seul pour communiquer avec son éternel Bienfaiteur.

Ici aucune personne qu’elle soit politique ou religieuse ne pourra se targuer de dire la manière de rendre grâce.

Exceptionnellement ce jour devra être un jour où chacun de nous devra libérer son génie créateur pour rendre grâce à sa manière.

Remercier celui qui l’a comblé depuis le dernier jour d’Action de Grâce en santé et en paix.

Activités à venir :

Les Catéchèses pour les enfants ont recommencées. Si vous voulez inscrire vos enfants, contactez le Comité Francophone Catholique, le plus tôt possible au 393-4791.

Les prières de Taizé : temps de silence, chants et réflexion, de plus ou moins une heure un dimanche soir par mois à 19h à l’Église Unie. La prochaine session est le 19 octobre.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *