Accueil » Actualités » Faits divers » Saisie importante de drogues à destination du Yukon

Saisie importante de drogues à destination du Yukon

Saisie importante de drogues à destination du Yukon
PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Pierre Chauvin

Le 20 novembre trois personnes ont été arrêtées en connexion avec un réseau de drogues opérant en Colombie-Britannique et au Yukon, dont un à Whitehorse.  La GRC a annoncé avoir saisi 28,5 kg de marijuana, l’équivalent de 57 000 joints, et plusieurs kilos de cocaïne à destination du Yukon ainsi que des armes. C’est selon eux, la « plus importante enquête liée au crime organisé dans le territoire à ce jour ».

Bien que des arrestations aient été effectuées, l’enquête est toujours en cours.

« Nous considérons cela comme une opération très importante car nous connaissons tous les dommages causés par les drogues dans nos communautés », a déclaré Calista MacLeod, caporale à la GRC de Whitehorse.

Jesse Ritchie, de Whitehorse, fait l’objet de cinq accusations de trafic de cocaïne, deux accusations de trafic de marijuana et une accusation de complot de trafic de cocaïne.

Asif Aslam et Matthew Truesdale ont été arrêtés en Colombie-Britannique sur deux chefs d’accusation de trafic de cocaïne et un autre de complot pour trafic de cocaïne.

La GRC a reconnu que bien qu’elle ne soit capable d’intercepter qu’une petite portion de la drogue qui entre sur le territoire, cette opération visait à perturber les réseaux d’approvisionnement.

La caporale MacLeod a insisté sur le fait que la GRC avait besoin de l’aide de tous les Yukonnais afin de réduire la demande de substances illicites.

Des accusations devraient être portées contre deux autres personnes qui ont été relâchées sous caution en attendant

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *