Accueil » À la une » Rencontres : une émission en direct pour Noël

Rencontres : une émission en direct pour Noël

Julien Latraverse

Tradition du temps des Fêtes depuis plus d’une vingtaine d’années au Yukon, l’émission radiophonique Rencontres « spéciale de Noël » sera diffusée en direct sur les ondes de Radio-Canada et de CBC North le mardi 24 décembre prochain.

L’enregistrement de l’émission Rencontres de Noël dans les studios de CBC en 2009.
Photo : Archives AB

 

Pour célébrer la veille de Noël, le public est invité à rejoindre les studios de CBC et à assister à la captation de l’émission.

Rencontres est habituellement diffusée le samedi après-midi, mais la coanimatrice du « spécial Noël », Danielle Bonneau, confie qu’en plus du changement à la grille horaire, plusieurs surprises sont prévues ce jour-là.

Madame Angélique Bernard, commissaire du Yukon et autrefois animatrice de Rencontres, fera possiblement une apparition en studio pour annoncer quelques nouvelles et renouer avec le micro, pour quelques heures.

Danielle Bonneau espère aussi joindre le père Noël pour une entrevue inédite, « si jamais il a une pause de remise de cadeaux », ajoute-t-elle le sourire en coin.

Puisque cette émission exceptionnelle est en direct, les personnes du Yukon ou de l’extérieur du territoire pourront souhaiter des vœux en ondes à leurs familles et amis. « Il faut prendre en compte le décalage horaire », indique Mme Bonneau. Elle ajoute que les auditeurs et auditrices pourront participer à l’émission en répondant aux questions des animatrices.

Pour assurer la coordination de l’émission, la bénévole pourra se fier à sa coanimatrice, Maryne Dumaine. Jean-Marc Bélanger et Julie Bernier, deux autres collaborateurs de Rencontres, assureront la technique et prendront les appels du public tandis que Kimberley Stanhope, de l’Association franco-yukonnaise, assurera l’accueil des invités.

Le « spécial de Noël » de Rencontres sera diffusé le mardi 24 décembre prochain, de 12 h à 14 h sur les ondes de CBC North, au 94,5 FM, et d’ICI Première Colombie-Britannique-Yukon au 102,1 FM. Le numéro de téléphone à joindre pour offrir des vœux à la famille ou aux proches sera transmis au public pendant l’émission. Pour contacter les animatrices sur les médias sociaux en temps réel, connectez-vous à la page Facebook de l’Aurore boréale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *