Accueil » Actualités » Raven Recycling sera le point de dépôt des déchets électroniques

Raven Recycling sera le point de dépôt des déchets électroniques

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Ces produits ne seront désormais plus acceptés à l’installation de gestion des déchets de Whitehorse.

À partir du 1er octobre, la Raven Recycling Society acceptera sans frais les produits électroniques et électriques. Photo : Thibaut Rondel


Outre l’exploitation d’un point de dépôt de recyclage à Whitehorse, l’organisme à but non lucratif collectera les déchets des municipalités et des localités non constituées en personne morale, puis les acheminera vers un centre de recyclage albertain. À l’extérieur de Whitehorse, les produits désignés peuvent être déposés, sans frais, aux écocentres des collectivités, des municipalités ou des régions.

La collecte des produits électroniques et électriques en fin de fin de vie utile dans le but de les recycler découle des modifications apportées au Règlement sur les matériaux désignés (relatif à la Loi sur l’environnement), lesquelles entreront en vigueur le 1er octobre.

À partir de cette date, le gouvernement du Yukon prélèvera des écofrais à l’achat des produits désignés. L’objectif est de financer les programmes de recyclage et de faire en sorte que les coûts afférents soient payés à l’avance plutôt que répartis entre les contribuables, a fait savoir le gouvernement. 

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *