Accueil » Actualités » Quand les sapins décorés font danser le Yukon

Quand les sapins décorés font danser le Yukon

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Olivier de Colombel

Le temps passe si vite, l’été c’était hier. Nous y voici encore une fois, et pourtant on ne s’en lasse jamais, les fêtes de fin d’année approchent. Chocolat chaud, odeur de sapin et de clémentines dans les maisons, les marrons grillés, les dîners entre amis et en famille où l’on mange un peu, beaucoup, passionnément… Un festival pas comme les autres prend les devants, c’est Le Northwestel Festival of Trees du 23 novembre au 2 décembre.

« Plus de 3 millions de dollars […] »

Le Northwestel Festival of Trees combine le plaisir, l’émerveillement et l’esprit de générosité pour créer l’un des événements communautaires les plus attendus de l’année. Il s’agit de l’événement annuel phare de la Fondation de l’Hôpital du Yukon pour présenter ses initiatives de collecte de fonds. Les entreprises locales, les organismes communautaires et les amis de la Fondation de l’Hôpital du Yukon créent une vitrine magique d’arbres de Noël décorés individuellement, accompagnés de cadeaux, de services et d’expériences.

Le Northwestel Festival of Trees est l’événement annuel phare de la Fondation de l’Hôpital du Yukon pour présenter ses initiatives de collecte de fonds. Les arbres décorés sont au cœur du festival. Ils seront vendus aux enchères afin de recueillir des fonds. Voici la présentation d’un des arbres décorés en 2016. Photo : Rick Massie

Le Northwestel Festival of Trees est l’événement annuel phare de la Fondation de l’Hôpital du Yukon pour présenter ses initiatives de collecte de fonds. Les arbres décorés sont au cœur du festival. Ils seront vendus aux enchères afin de recueillir des fonds. Voici la présentation d’un des arbres décorés en 2016. Photo : Rick Massie


Les arbres décorés sont au cœur du festival, offrant aux entreprises une occasion unique d’exposer leurs produits, leur créativité et leur engagement communautaire. Plusieurs arbres du festival sont exposés dans le bâtiment principal du gouvernement du Yukon, le public pourra venir découvrir ces arbres du 23 au 28 novembre de 9 h à 17 h. Tous les arbres sont exposés à la Soirée des aînés et à l’Alkan Air Grand Ball où ils seront vendus aux enchères afin de recueillir des fonds pour l’achat d’équipement hospitalier pour les hôpitaux du Yukon. Cela a permis, entre autres, à l’hôpital ces dernières années d’acquérir un dispositif d’imagerie par résonance magnétique et un tomodensitomètre. Un changement énorme pour les habitants du Yukon qui n’ont plus besoin de se rendre dans les provinces voisines, à Vancouver en Colombie-Britannique ou à Edmonton en Alberta.

« 2016 était une très bonne année. Cette année, nous attendons entre 750 et 1 000 personnes. Les collectes de fonds au printemps 2016 nous ont permis d’acheter un système de fluoroscopie », explique Karen Forward, présidente de la fondation. « La technique de cette machine est principalement utilisée en médecine pour le suivi en temps réel d’opérations chirurgicales, pour certains examens où l’évolution de produits injectés dans le corps du patient est suivie à l’écran. »

Quand et où?

Plusieurs événements spéciaux sont prévus. Voici les dates de ces événements festifs.

Le lancement du festival aura lieu le jeudi 23 novembre, de 17 h 30 à 19 h 30. Cela se passe à l’immeuble administratif principal du gouvernement du Yukon. Tout le monde y est convié, l’entrée est par don.

En partenariat avec le Club Rotary de Whitehorse, le déjeuner Skookum Asphalt Santa se tient à l’édifice du gouvernement du Yukon : des crêpes à déguster en famille. Il est même possible de poser pour une photo avec le père Noël et sa charmante épouse. Ce sera le samedi 25 novembre de 10 h à 13 h.

La soirée annuelle Save on Foods Seniors est une fête de Noël pour les aînés qui propose de dîner et de danser au milieu des arbres scintillants, au son de la musique de Hank Karr. Vendredi 1er décembre à 18 h au Centre des congrès.

Et enfin, l’Alkan Air Grand Ball, qui est déjà complet a priori, est le gala annuel. Il se déroule au Centre des congrès le 2 décembre, au milieu d’arbres de Noël richement décorés et de mille détails. Des cocktails de Noël sont servis au Adams Family Martini Bar, tandis que les invités dégustent un dîner gastronomique et un dessert avant de danser, notamment avec le groupe yukonnais Major Funk and the Employement. Plus de détails ici.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *