Accueil » Actualités » Prix national pour la revitalisation du secteur riverain de Whitehorse

Prix national pour la revitalisation du secteur riverain de Whitehorse

Le projet de revitalisation du secteur riverain de Whitehorse a attiré l’attention sur la scène nationale. Il a permis au gouvernement du Yukon de recevoir le prix Brownie Award remis par le Canadian Urban Institute le 23 octobre dans le cadre d’un gala tenu à Toronto. Le projet s’est démarqué dans la catégorie qui soulignait l’excellence en matière de réalisation de projets à l’échelle du quartier.

Ce prix souligne les projets exceptionnels, l’excellence en matière de leadership, d’innovation et de durabilité de l’environnement dans le réaménagement de zones désaffectées. Il s’agit de terrains qui ont le potentiel d’être réaménagés d’une certaine manière, malgré le fait qu’ils ont déjà été utilisés par le passé.

Le projet de revitalisation du secteur riverain a permis de créer des emplois et d’augmenter les possibilités de formation offertes aux Yukonnais. Cela a aussi permis d’aménager divers attraits intéressants tant pour la population locale que pour les touristes dans un secteur riche en histoire au cœur de la ville.
Le projet a été financé par le Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique. Les gouvernements du Canada et du Yukon ont investi plus de 33,3 millions de dollars dans cette initiative. Le reste de l’investissement vient de la Première nation Kwanlin Dün (8,1 millions de dollars) et la Ville de Whitehorse (1,4 million de dollars).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *