Accueil » Chroniques » Spiritualité » Printemps du monde

Printemps du monde

Printemps du monde
PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Jean-Marc Bélanger

Comme le dit la chanson de Robert Lebel, prêtre-chanteur-compositeur, « Pâques printemps de Dieu, Pâques printemps du monde ». Depuis plus de deux ans que nous vivons des printemps différents, il y a eu le printemps Arabe, et puis le printemps érable, que nous réserve 2014? Les surprises de Pâques ne sont pas seulement dans les œufs. Quelle graine va être semée dans notre monde qui pourrait venir nous bouleverser? Pâques est aussi la période pour faire nos propres semis, pour nourrir nos corps et nos âmes. Ce n’est pas la peur qui fait pousser les tomates, mais bien l’amour de la terre.

« Aime ton prochain comme toi-même » a été dit. De nos pires faiblesses, reconnaître de ne pas s’aimer soi-même aide à passer au travers de bien des malaises dans notre monde. C’est l’amour de soi qui fait grandir une société.

Vive le printemps et tout ce qu’il apporte. Les gens ici prennent bien soin de notre territoire, il faut avoir confiance en nos élus, aux dirigeants d’entreprises et de nos églises. Il ne faut pas s’empêcher de semer nos propres graines, même si la terre est aride. Notre voix est entendue et la voie est ouverte pour créer des amitiés vraies, puisque nous sommes humains et non des machines.

« Soyons ce que nous devons être », une autre chanson de Robert Lebel qui est passé nous voir il y a quelques années, démontre bien que l’ouverture d’esprit doit prendre place comme la graine doit s’ouvrir et se battre au travers des roches pour porter des fruits. Que la terre nous soit bénéfique!

Vous êtes donc tous invités à partager avec la communauté en ce temps de réjouissances. On a tous bien besoin des uns des autres.

Le comité vous souhaite de passer de bons moments en famille ou entre amis durant ce beau temps de Pâques.

Activités à venir : Célébration du Pardon : 9 avril, 19 h à la cathédrale; Cène du Seigneur : jeudi 17 avril, 18 h 30 à la cathédrale Sacré-Cœur; Passion du Seigneur en marche : vendredi 18 avril, 13 h au lac Long; cueillette de l’eau de Pâques : dimanche 20 avril, 5 h à Wolf Creek; et la célébration eucharistique, 10 h 10 à la cathédrale.

Cette chronique est présentée par le Comité francophone catholique Saint-Eugène-de-Mazenod. Pour plus d’information sur toutes nos activités : 393-4791 ou cfcyukon@klondiker.com

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *