Accueil » À la une » Popularité grandissante du curling et du ski de fond à Whitehorse

Popularité grandissante du curling et du ski de fond à Whitehorse

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Nelly Guidici

Les chutes de neige étant encore trop faibles, les pistes de ski de fond du Mont MacIntyre ne sont pas encore au maximum de leur rendement en ce mois de novembre. Il manque entre cinq et dix centimètres pour que les conditions de glisse soient optimales, et le magasin de location de ski de fond n’est pas encore ouvert à ce jour. Mike Gladish, gérant du Club de ski de fond de Whitehorse rappelle lors d’une entrevue : « Vu la quantité de neige sur les pistes, il est déconseillé aux débutants de skier sur le Mont MacIntyre. Cependant, nous tenons informé le public des conditions de neige tous les vendredis matin via une annonce à la radio C.B.C. »

Mike Gladish, gérant du Club de ski de fond de Whitehorse, annonce chaque vendredi matin sur la radio C.B.C. les conditions de neige sur les pistes du Mont MacIntyre. Photo : Nelly Guidici.

Mike Gladish, gérant du Club de ski de fond de Whitehorse, annonce chaque vendredi matin sur la radio C.B.C. les conditions de neige sur les pistes du Mont MacIntyre. Photo : Nelly Guidici.

Mais en attendant de pouvoir goûter aux joies du ski, le Club de ski de fond de Whitehorse propose des séances de fartage à tous ceux qui désirent en apprendre davantage. Le 19 novembre à 19 h, une séance d’information sur les connaissances de base au sujet du matériel sera également donnée dans la « Wax Room » du chalet. Par ailleurs, le 30 novembre, une leçon pour les débutants sera proposée. Destinée aux personnes nouvellement arrivées au territoire, cette rencontre aura pour but de « casser la glace » et de se familiariser avec les équipements.

Popularité grandissante du curling à Whitehorse

Sandy Miller, gérante du Club de curling a annoncé lors d’une conférence de presse que le curling attire de plus en plus de personnes. « Cette année, il y a eu plus d’inscriptions au club que les années précédentes, et ces personnes n’avaient jamais fait de curling auparavant. » Au total, ce sont 350 personnes qui se sont inscrites au club, dont 25 qui sont en phase d’apprentissage. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire pour la seconde session qui débutera en janvier 2015 pour huit semaines. Le curling semble également populaire auprès des écoles de la ville. Cinq établissements scolaires, dont l’École Emilie-Tremblay, proposent des sessions à leurs étudiants. Mme Miller ajoute que le nombre d’étudiants a augmenté par rapport aux années précédentes. « Nous sommes très heureux d’avoir tant d’étudiants cette année. C’est vraiment important de faire découvrir différents sports aux enfants dès leur plus jeune âge. »

Le championnat des maîtres du curling

Le Club de curling de Whitehorse sera l’hôte du championnat canadien des maîtres du curling du 29 mars au 5 avril 2015. Cette compétition très populaire regroupera 415 équipes nationales en provenance de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan ou de l’Ontario pour n’en citer que quelques-unes. Créé en 1987, ce championnat est rapidement devenu un événement sportif national dans le courant des années 2000. Organisé chaque année, il permet aux meilleures équipes masculines et féminines dont les membres sont âgés de 60 ans et plus de se distinguer à l’échelle nationale.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *