Accueil » Actualités » Sports et loisirs » Performance remarquable de l’équipe Koltun au Tournoi des Cœurs

Performance remarquable de l’équipe Koltun au Tournoi des Cœurs

Performance remarquable de l’équipe Koltun au Tournoi des Cœurs

Jean Chalifour

Du 1er au 9 février, se déroulait à Montréal le Championnat canadien de curling féminin, le Tournoi des Cœurs Scotties. Équipe Canada, des équipes représentant chacune des provinces canadiennes et l’équipe du Yukon y ont participé. L’équipe yukonnaise composée de Sarah Koltun, Chelsea Duncan, Patty Wallingham et Andrea Sinclair, a fait honneur au Yukon en récoltant les deux premières victoires du Yukon à ces championnats depuis 1996 et en offrant une forte opposition à ses adversaires.

La jeune équipe du Yukon avait obtenu le droit de participer au Tournoi des Cœurs lorsqu’elle avait battu en finale l’expérimentée équipe des Territoires du Nord-Ouest lors du tournoi de qualification tenu à Yellowknife au début du mois de janvier.

Sarah Koltun, âgée de 20 ans et capitaine de l’équipe du Yukon, en était à sa première participation au Tournoi des Cœurs après avoir participé pendant sept années aux Championnats canadiens de curling junior comme membre de l’équipe du Yukon, un record de participation.

Équipe Canada a remporté le Tournoi des Cœurs en ne subissant aucune défaite, obtenant ainsi le droit de participer au Championnat mondial Ford de curling féminin qui aura lieu à St-Johns, Nouveau-Brunswick, du 15 au 23 mars.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *