Accueil » Actualités » Partez à la découverte des campings inexplorés du Yukon

Partez à la découverte des campings inexplorés du Yukon

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Thibaut Rondel

Les températures ont beau se rafraîchir en cette fin du mois d’août, la saison du camping est encore loin d’être terminée au territoire. Mais dénicher l’endroit idéal pour une escapade d’un week-end peut sembler tout un casse-tête, notamment autour de Whitehorse, où les campings sont quelquefois réservés à l’avance et souvent bondés.

Pourtant, les terrains de camping du Yukon proposent des emplacements disponibles où vous ne ferez pas la file pour utiliser les services et les installations. Moyennant quelques heures de trajet supplémentaires, les campeurs qui osent s’aventurer à l’extérieur de Whitehorse auront droit à des paysages grandioses.

Le camping de Lake Creek se situe à 360 km de Whitehorse, ou à 5 heures de route. Photo : Gouvernement du Yukon

Le camping de Lake Creek se situe à 360 km de Whitehorse, ou à 5 heures de route. Photo : Gouvernement du Yukon


Dans une campagne de communication estivale, le gouvernement du Yukon invite depuis le début de la saison les campeurs à emprunter les routes les moins fréquentées pour partir à la découverte de ces quelques terrains de camping peu prisés mais néanmoins très agréables. Parcourir les quelques kilomètres supplémentaires pour atteindre ces sites, c’est l’occasion de vivre des expériences inouïes que les campings à forte affluence ne peuvent offrir – une chance inégalée pour les personnes désireuses de découvrir toutes les attractions estivales du territoire, explique le ministère de l’Environnement.

« […] Visiter nos parcs et nos terrains de camping est une saine activité permettant d’effectuer une sortie en plein air, de se rapprocher de la nature et d’améliorer collectivement notre mieux-être. Nous avons 42 terrains de camping accessibles par la route qui sont répartis sur l’ensemble territoire. La campagne des campings inexplorés nous donne la possibilité d’inspirer et d’éduquer les campeurs tout en les invitant à élargir leurs horizons pour découvrir des régions du Yukon dont ils ignorent peut-être même l’existence », assure la ministre de l’Environnement, Pauline Frost.

Le territoire compte 42 terrains de camping gérés par le gouvernement du Yukon, pour un total de plus de 1 000 emplacements de campement répartis sur tout le territoire.

Selon le ministère de l’Environnement, les dix meilleurs terrains de camping inexplorés du territoire sont Drury Creek, Lapie Canyon, Nunatuk, Tatchun Lake, Quiet Lake (Sud), Simpson Lake, Watson Lake, Million Dollar Falls, Moose Creek and Lake Creek.

Pour en savoir plus sur les terrains de camping inexplorés, le gouvernement invite les Yukonnais à visiter le site Web des terrains de camping du gouvernement du Yukon.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *