Accueil » Actualités » Parlons nutrition : retour aux bonnes habitudes alimentaires

Parlons nutrition : retour aux bonnes habitudes alimentaires

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Olivier Yergeau

Saviez-vous que le mois de mars est le mois de la nutrition? Vous avez bien lu, ce n’est pas 1, mais bien 31 jours qui sont consacrés à la promotion de la saine alimentation pendant l’année!

Chaque année, les Diététistes du Canada déterminent un slogan différent qui permettra aux professionnels de la nutrition de faire la promotion de la saine alimentation auprès de leurs clients, leurs patients et de la communauté par des activités et des campagnes de sensibilisation. Ces dernières ont pour but de promouvoir le rôle des diététistes dans le domaine de la santé, de faire prendre conscience aux gens qu’il est facile d’adopter un mode de vie sain et que manger sainement rime souvent avec plaisir. Dans cette optique, les thématiques du mois de la nutrition varient d’une année à l’autre. En 2017, les activités étaient dans le but de « mettre fin au combat avec les aliments ». Plusieurs activités étaient organisées au Canada afin, entre autres, de sensibiliser les gens aux troubles alimentaires et d’enseigner la lecture des étiquettes nutritionnelles et le bon choix d’aliments.

Cette année, le slogan est « Découvrez le pouvoir des aliments ». Au Yukon, ainsi que dans le reste du Canada, des activités auront lieu afin de faire découvrir que les aliments ont plusieurs « pouvoirs », tels que celui de nourrir, de prévenir, de guérir et de rassembler. Bref, que les aliments peuvent apporter un bien-être physique et psychologique!


Activités qui auront lieu à Whitehorse lors du mois de mars

– Jusqu’au 23 mars : Soumettez une recette santé, équilibrée et qui a selon vous le plus de « pouvoir » dans un concours pour courir la chance de gagner une consultation privée d’une heure en nutrition ainsi qu’un chèque cadeau de l’épicerie Independent. Pour participer, envoyez votre recette d’ici le 23 mars à info@optionnutrition.net.

– 10 mars : Venez poser toutes vos questions à un professionnel de la nutrition qui sera à l’épicerie Independent tout l’après-midi.

– 14 mars : Participez au midi- causerie sur les mythes alimentaires au cours duquel nous démystifierons les plus grandes croyances alimentaires. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec la réception de l’AFY au 668-2663, poste 500.

– À quelques reprises en mars : Participez à une tournée d’épicerie gratuite au Save On Foods afin d’en apprendre plus sur les habitudes de consommation à adopter. Pour vous inscrire, présentez-vous au service à la clientèle de l’épicerie ou appelez au 668-6660. (Aucune date n’était confirmée au moment d’écrire ces lignes)

Si vous pensez que vous devriez changer quelque chose à votre alimentation, le mois de la nutrition est sans aucun doute le meilleur moment pour prendre l’information et aller chercher l’aide qui vous manque. Je vous encourage à participer à certaines de ces activités et rechercher de l’information en ligne au moisdelanutrition2018.ca pour pouvoir commencer à vous outiller gratuitement et obtenir des renseignements véridiques et de qualité.

Olivier Yergeau est diététiste professionnel à Whitehorse. Il est passionné de plein air, de voyages, de cuisine et découvertes culinaires.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *