Accueil » Courrier » Non aux gaz de schiste

Non aux gaz de schiste

Non aux gaz de schiste

Le Global Frackdown 2014 aura lieu au Kwanlin Dün le vendredi 26 septembre à 19 h. Ce sera l’occasion pour les Yukonnais et Yukonaises d’entendre les avocats Mari Margil et Thomas Linzey du Community Legal Defense Fund (CELDF) reconnu internationalement, entre autres, pour avoir eu du succès à la suite de l’atelier de démocratie donné à la Réserve de Pine Ridge et aidé à rédiger les dispositions sur les droits de la nature qui font maintenant partie de la Constitution équatorienne.

Mari et Thomas nous entretiendront (en anglais) sur la démocratie et l’utilité des chartes de droits sur le plan communautaire pour faire cesser ou éviter la fracturation hydraulique et tout autre projet corporatiste indésirable. La CELDF a aidé plus de 200 communautés dans huit États américains à faire adopter des lois, notamment des ordonnances initiées par des citoyens et des lois adoptées sur le plan législatif.

Le jour précédant le Global Frackdown, quinze participants assisteront à un atelier sur la démocratie donné par la CELDF pour travailler à un programme adapté aux constitutions des Premières nations du Yukon, des cadres juridiques canadiens et yukonnais.

La nouvelle société Frackfree Yukon Alliance se veut un organisme de soutien à la communauté, d’éducation publique, de défense de l’environnement et, bien sûr, de la démocratie.

Pour devenir membre de Frackfree Yukon Alliance, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : frackfreeyukon.ca@gmail.com

Nous sommes en pleine campagne de financement donc, si vous voulez contribuer financièrement au Global Frackdown, vous n’avez qu’à envoyer vos dons par PayPal à frackfreeyukon.ca@gmail.com ou téléphonez-moi au 335-0678.

En solidarité, Jacqueline Vigneux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *