Accueil » Actualités » L’usine de traitement des eaux de Dawson n’est pas viable

L’usine de traitement des eaux de Dawson n’est pas viable

Maryne Dumaine

Photo Pixabay

 

 

Le gouvernement du Yukon a entamé des discussions avec la ville de Dawson sur l’avenir de l’usine de traitements des eaux. La durée de vie des installations est grandement limitée en raison de l’augmentation des coûts de fonctionnement et de problèmes de rendement. Le gouvernement appuie la ville de Dawson dans l’élaboration d’un nouveau plan pour traiter les eaux usées qui devra être mis en œuvre d’ici 2026.

L’usine de traitement des eaux usées de Dawson, mise en marche en 2013, génère des coûts d’exploitation annuels de 950 000 $ — une facture partagée entre le gouvernement du Yukon et la ville de Dawson. Ces coûts sont beaucoup plus importants que prévu et plus élevés que dans toutes les autres collectivités du Yukon, y compris la ville de Whitehorse. Ils continueront d’augmenter puisque l’usine vieillit, les équipements doivent être remplacés et des réparations sont nécessaires.

Après des années d’efforts continus, l’usine de traitement des eaux arrive à peine à atteindre les normes de rejet d’effluent dans des conditions normales. Avec la croissance de Dawson, il sera de plus en plus difficile d’entretenir les installations.

« Cette usine a été un effort coûteux pour Dawson et le Yukon. Elle n’a jamais fonctionné comme elle le devait et, avec la croissance de Dawson, les défis pour l’entretenir seront encore plus grands.
Nous nous engageons à travailler avec la ville de Dawson pour trouver une solution viable au traitement des eaux usées », a déclaré M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *