Accueil » Actualités » L’Université du Yukon est en voie de devenir

L’Université du Yukon est en voie de devenir

L’Université du Yukon est en voie de devenir
PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Thibaut Rondel

Le ministre de l’Éducation du Yukon a annoncé que le Collège du Yukon changera de nom pour devenir bientôt l’Université du Yukon. Le processus de changement de nom a déjà été lancé.

« La transition à venir de Collège du Yukon à Université du Yukon est une autre étape dans l’évolution de l’éducation postsecondaire au territoire », a déclaré le ministre Doug Graham. « La capacité d’offrir des programmes d’études de premier cycle universitaire élaborés au Yukon, en commençant par le baccalauréat en études politiques appliquées à la gouvernance autochtone, est une nouvelle phase passionnante tant dans la vie du collège que dans la vie des Yukonnais. »

À la demande du gouvernement du Yukon, le Conseil des gouverneurs du Collège du Yukon et les membres du personnel ont passé dix-huit mois à examiner et à visiter plus de 60 institutions et organismes dans le monde afin d’obtenir des renseignements quant au processus actuellement en cours. Le nouveau nom a été choisi à la suite d’une recommandation formulée par le Conseil des gouverneurs et le personnel dans le cadre du travail qu’ils accomplissent.

Le lancement du programme d’études de premier cycle au Collège du Yukon en 2017 est une des étapes essentielles dans le processus de transition de collège à université. En vue de préparer sa demande d’inscription à Universités Canada, le Collège du Yukon est par ailleurs en train d’organiser une visite du site par l’organisme en 2016-2017.

L’histoire du Collège du Yukon remonte à la création du Whitehorse Vocational and Technical Centre en 1963. L’établissement était situé sur les rives du fleuve Yukon, au sud-est du centre-ville, avant d’obtenir le statut de collège au printemps 1983, puis de déménager à son emplacement actuel en 1988.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *