Accueil » Actualités » Sports et loisirs » Le Yukon n’aura fait que passer au Tournoi des cœurs

Le Yukon n’aura fait que passer au Tournoi des cœurs

Le Yukon n’aura fait que passer au Tournoi des cœurs

Pierre-Luc Lafrance

L’équipe du Yukon menée par Sarah Koltun n’a pas réussi à se qualifier pour le tableau principal du 33e Tournoi des cœurs qui se tenait à Moose Jaw en Saskatchewan du 14 au 22 février.

En nouveauté cette année, il y avait des matchs de préqualification entre le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et l’Ontario Nord les 13 et 14 février pour déterminer quelle serait la 12e équipe à atteindre le tableau principal. C’est l’équipe du nord de l’Ontario, menée par Tracy Holgan, qui a réussi à se qualifier grâce à une victoire de 7 à 6 en finale contre les Territoires du Nord-Ouest le samedi 14 février.

Les Yukonnaises se sont fait battre deux fois le vendredi 13 février : 7 à 5 par Ontario Nord et 11 à 10 par les Territoires du Nord-Ouest, malgré quatre points au dixième bout de Koltun pour forcer la présentation d’une manche ultime.

Rappelons que l’an dernier, l’équipe de Sarah Koltun avait représenté le Yukon au tableau principal avec l’une des plus jeunes formations de l’histoire de la compétition (âgée de 20 ans, Kulton était la plus jeune capitaine à participer à cette compétition nationale). Nos représentantes étaient revenues avec une fiche de deux victoires pour neuf défaites, obtenant au passage les deux premières victoires du territoire à cette compétition depuis 1996.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *