Accueil » Actualités » Scène locale » Le premier ministre du Yukon à Washington

Le premier ministre du Yukon à Washington

Le premier ministre du Yukon à Washington

Pierre Chauvin

Le premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski, s’est rendu dans la capitale américaine la semaine dernière pour demander aux États-Unis de continuer le financement du corridor routier Shakwak.

L’axe routier Shakwak relie la frontière américaine à Haines Junction et la route de Haines, en Alaska. L’accord, signé en 1977, prévoit que le gouvernement yukonnais entretienne la route et que le gouvernement fédéral américain finance sa construction et son amélioration. Mais en 2012, celui-ci a décidé d’arrêter le financement du projet.

« Nous avons besoin de l’aide financière du gouvernement américain pour continuer à améliorer le corridor Shakwak de sorte que cet axe routier reliant l’Alaska, le Yukon et le reste des États-Unis reste moderne et sécuritaire », a déclaré M. Pasloski.

« La route de l’Alaska est une infrastructure essentielle pour l’Alaska et le Yukon. Nous devons travailler de concert pour réaliser l’objectif que partagent le Canada et les États-Unis de reconstruire et d’entretenir cette route à deux voies pour en faire un axe routier moderne, stable et praticable en toutes saisons », a-t-il ajouté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *