Accueil » À la une » Le plein de culture

Le plein de culture

Le plein de culture
PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Pierre-Luc Lafrance

Le 4 septembre, en marge de l’ouverture de l’exposition sur les mammifères de l’ère glaciaire, Eric Epstein, le directeur artistique du Centre des arts du Yukon, a annoncé des ajouts à la programmation révélée plus tôt cet été.

Eric Epstein a annoncé des ajouts à la programmation du Centre des arts du Yukon. Photo : Pierre-Luc Lafrance.

Eric Epstein a annoncé des ajouts à la programmation du Centre des arts du Yukon. Photo : Pierre-Luc Lafrance.

De plus, les spectacles de la série HD sont de retour avec des retransmissions de captation prise lors de spectacle du Théâtre national, du Ballet royal de Londres, du Ballet royal de Winnipeg et du Metropolitan Opera de New York. Parmi ces spectacles, notons une représentation de Frankenstein avec Benedict Cumberbatch (le Sherlock de la série éponyme) le 22 octobre. Il a aussi annoncé la présentation de trois spectacles au Old Fire Hall : Through the Gaze of a Navel, un mélange de yoga et d’humour ou il est possible d’être spectateur ou participant, du 17 au 20 septembre; la pièce de théâtre expressionniste avec un seul acteur Kafka and Son du 26 au 28 février et la comédie interactive Blind Date du 4 au 7 mars. Le concept de ce dernier spectacle est particulièrement intrigant. L’actrice devait avoir un rendez-vous, mais son partenaire ne s’est jamais présenté. Elle va donc demander à un spectateur de monter sur scène avec elle pour 90 minutes d’improvisation. Chaque représentation sera donc unique. Cette pièce sera présentée en même temps que l’exposition du Musée des relations brisées à la galerie du Centre des arts.

Rappelons que la saison s’ouvrira officiellement avec la présentation de The Damage is Done – A True Story les 12 et 13 septembre.

De plus, il y a quelques promotions en vigueur en ce moment dont, entre autres, la flexi-passe qui permet de voir cinq spectacles pour 140 $.

Festival de théâtre Pivot

David Skelton du Nakaï Theater a rappelé que cette année encore, le Centre des arts sera partenaire du Festival de théâtre Pivot qui aura lieu du 22 au 25 janvier. Un des événements importants de cette édition sera la présentation du spectacle Haircuts by Children. Ce théâtre expérimental permet de découvrir les enfants sous un autre angle. Pendant une semaine, des jeunes de 8 à 12 ans travailleront avec un styliste professionnel avant d’offrir leur service de coiffeur. Les gens pourront se faire couper les cheveux gratuitement et vivre une expérience unique.

Yukon Film Society

Andrew Connors de la Yukon Film Society a annoncé que les présentations de films allaient commencer le 21 septembre avec le documentaire Particle Fever, suivi de la fable de science-fiction Under the Skin avec Scarlett Johansson. Pour souligner le 20e anniversaire de l’association, les films canadiens seront à l’honneur le 26 octobre avec, entre autres, la présentation du film Crazy de Jean-Marc Vallée. Le 23 novembre, il y aura Tracks, un film australien sur quelqu’un qui a entrepris la traversée du désert australien avec deux chameaux et un chien. Il y aura aussi un documentaire sur la tentative d’Alejandro Jodorowsky d’adapter Dune au grand écran et le film Boyhood, une curiosité, car il a été tourné sur une période de douze ans pour voir le développement d’un enfant sur cette période. Cette année, il y aura une représentation le 28 décembre pour toute la famille avec Mary Poppins et The Wind Rises, le dernier dessin animé de Hayao Miyazaki.

L’importance des bénévoles

Après les différentes annonces, ce fut le barbecue annuel du Centre des arts, une occasion de reconnaître l’apport important des nombreux bénévoles qui participent au succès de l’entreprise culturelle. Le volet musical était assuré par la formation Because I am A Girl Players.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *