Accueil » Actualités » La saison du jardinage n’est pas terminée!

La saison du jardinage n’est pas terminée!

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Cécile Girard

Oyez Oyez, amis de la truelle, amoureuses du râteau et partisans du compost,

La saison du jardinage n’est pas terminée! Malgré la pluie et le vent, elle continue sur le Web et le canal 9 communautaire de Northwestel. En effet, des capsules vidéos portant sur le jardinage au nord du 60e parallèle y sont accessibles. Arlin McFarlane, une jardinière curieuse en a eu l’idée l’année dernière et la série est intitulée Curious Gardener. La dame a fait équipe avec Growers of Organic Food Yukon et le ministère de l’Agriculture du Yukon pour produire ces épisodes, seize en tout.

seeding image web

« Je pose toujours des questions aux gens afin de connaître leurs techniques », explique Mme McFarlane. C’est tellement plus facile d’apprendre au contact des gens. D’autant plus que le jardinage dans le Nord est complètement différent. »

Les quatre premiers épisodes portent sur les semis, les volailles de basse-cour, la serre expérimentale – quatre saisons – du Collège du Yukon et la transplantation sont accessibles depuis le 16 septembre sur le canal 9 et sur www.thecuriousgardener.ca (notez que les émissions sont en anglais).

Les prochaines émissions porteront sur les abeilles, le compost, le compagnonnage.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *