Accueil » Actualités » La Caravane des dix mots s’invite chez-vous #2

La Caravane des dix mots s’invite chez-vous #2

La Caravane boréale des dix mots et l’Aurore boréale s’associent pour inspirer de la couleur dans votre vie!

L’artiste yukonnaise Marie-Hélène Comeau a proposé un projet artistique communautaire basé sur les dix mots de 2019-2020. À chaque défi, un mot ainsi qu’une consigne d’art sont présentés dans une courte vidéo aux gens qui désirent par la suite créer leur œuvre à la maison. Une fois la création terminée, les participants envoient une photo de l’œuvre au journal l’Aurore boréale qui la publie dans ses pages ainsi que sur notre page Facebook.

Le deuxième défi invitait les gens à s’inspirer de l’expression « À vau-l’eau » dans la création de leur œuvre.

À vau-l’eau est une expression utilisée lorsque quelque chose va mal, quand c’est la déroute. La consigne d’art pour ce deuxième défi, quant à elle, se référait à l’écriture spontanée et à la technique de collage.

Les participants étaient donc invités à écrire une liste de projets personnels qui sont partis à vau-l’eau depuis le début de cette actuelle pandémie. Une fois tous les éléments inscrits sur papier, ils étaient invités à déchirer leur feuille en petits morceaux pour les recoller ensuite sur un pot de fleurs en y ajoutant de la couleur. Le projet rappelait de façon créative qu’il peut y avoir quelque chose de bon qui émerge d’une crise.

Dans la prochaine édition, nous vous invitons à créer autour du mot « fluide ». Suivez notre page Facebook pour les instructions et pour connaître les prochains défis créatifs.

Un comité de sélection a choisi quelques œuvres à publier dans les pages du journal, les autres œuvres sont mises en ligne ici. 

Oeuvre de Pierrette Taillefert – Québec

Oeuvre de Léonie – Yukon

Oeuvre de Geneviève – Yukon

Oeuvre de Éliott – Yukon

Oeuvre de Alice – Yukon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *