Accueil » Actualités » Art et culture » Je veux avoir la paix

Je veux avoir la paix

Maryne Dumaine

« Trop souvent, nous oublions que nous sommes chanceux de vivre dans un pays en paix. » Voilà le message que les élèves de 8e et 9e années de l’Académie Parhélie en option théâtre et leur enseignant, François Clark, ont choisi de souligner. Ils présenteront le 17 octobre prochain une pièce de théâtre intitulée Je veux avoir la paix, écrite par Luc Boulanger.

Cette représentation est ouverte à l’ensemble de la communauté. Elle met en scène les personnages de Mara, une femme qui mène une vie tranquille en Occident, et de Tara qui, elle, voit son quotidien bouleversé par la dure réalité de la guerre. Par un extraordinaire concours de circonstances, les deux femmes vont entrer en contact et correspondre. Elles se rendront compte que même si elles évoluent dans des contextes différents, les deux jeunes femmes se ressemblent et ont les mêmes aspirations.

La représentation aura lieu jeudi 17 octobre, de 19 h à 19 h 30, au gymnase de l’École Émilie-Tremblay. Les billets seront en vente au prix de 5 $ par adulte, et gratuit pour les enfants de 18 ans
et moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *