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Inondation et solidarité

Inondation et solidarité
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Isabelle Salesse, directrice générale

Le 14 janvier dernier, le tuyau d’un arroseur automatique (« sprinkler ») gelé s’est fendu, causant un dégât d’eau majeur au rez-de-chaussée du Centre de la francophonie. Grâce à l’appui et la mobilisation de nombreuses personnes, la zone sinistrée a été vidée et nettoyée en trois jours. Il est encore difficile de concevoir l’étendue des dommages maintenant que tout est vide dans les bureaux de l’Aurore boréale, à la réception et au Centre de ressources.

L’isolation entre le plafond et le plancher du 2e étage a été très abimée et mouillée, cela va donc nécessiter de sérieux travaux pour rendre l’espace de travail sécuritaire. Ceux-ci pourraient durer plusieurs semaines.

Conséquences

  • Il n’y a plus d’accès au rez-de-chaussée qui sera fermé durant la durée des travaux.
  • L’Aurore boréale a établi ses bureaux dans la salle de formation, au 2e étage jusqu’à la fin des travaux.
  • La salle de formation n’est donc plus disponible pour toute rencontre ou formation.
  • Les bureaux de la Société des immeubles franco-yukonnais (SIFY) et la réception du rez-de-chaussée ont été déménagés au 2e étage.

Services temporairement suspendus

  • La vente des produits culturels
  • La location de DVD et le prêt de CD et livres
  • L’accès aux ordinateurs et Internet

Services disponibles

Tous les autres services de l’AFY et du Partenariat communauté en santé sont assurés et les activités auront lieu comme prévu. Nous vous invitons à vous rendre directement à la réception au 2e étage. De même, il est toujours possible de louer la salle communautaire et les salles de réunion et téléconférence. L’accès gratuit à Internet est désormais limité exclusivement aux clients et clientes des services en Emploi et en Immigration.

Également, bien que l’eau ait coulé le long des marches jusqu’au sous-sol, les bureaux des organismes au sous-sol (les EssentiElles et la Yukon Anti-Poverty Coalition) restent ouverts.

Le choc du chaos passé, ce qui m’a le plus marquée, et ce dont nous nous souviendrons, c’est l’élan de solidarité qui s’est manifesté au Centre de la francophonie. Je tiens à remercier sincèrement les pompiers, entrepreneurs et professionnels pour leur efficacité. Un merci tout spécial aux bénévoles et au personnel du Centre de la francophonie qui se sont retroussé les manches pour trier et déménager le matériel touché par l’inondation; une de ces situations qui nous rappellent à quel point nous sommes privilégiés d’être soutenus et entourés par une équipe et une communauté extraordinaires.

Nous publierons une mise à jour dans les semaines à venir.

 

Idées ou commentaires à partager avec votre association? Communiquez avec nous au : (867) 668-2663, poste 332, à communications@afy.yk.ca ou sur notre page Facebook AFY.Yukon.

 

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