Accueil » Actualités » Idées cadeaux pour voyageurs

Idées cadeaux pour voyageurs

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Émylie Thibeault-Maloney

À la veille de Noël, voici quelques idées pour faire plaisir à celui ou celle qui, dans votre vie, parle toujours de voyages, cette personne qui rêve constamment d’aventure et de parcourir le monde. Ces suggestions sont écologiques autant que possible. Personne ne veut encombrer sa vie d’objets inutiles!

Suggestion « nécessaire de base »

Peut-être l’être cher décolle-t-il pour la première fois ou peut-être a-t-elle simplement besoin de renouveler son nécessaire de base afin de réduire le poids de ses bagages. En premier lieu, une serviette en microfibre est toujours utile et gagne énormément d’espace dans les bagages. On peut en trouver dans les magasins de sport pour une trentaine de dollars. Un cadenas pour protéger ses effets personnels dans les dortoirs et les transports en commun peut aussi être une bonne idée. Pour verrouiller ses bagages en soute, il faut s’assurer que le cadenas soit « certifié TSA », ainsi, seuls les douaniers pourront l’ouvrir. Les boutiques de voyage ainsi que les magasins grande surface en offrent.

Suggestions « plein air »

Que ce soit pour voyager en Amérique du Sud, en Afrique ou en Asie, un bon filtre à eau est un accessoire indispensable pour pouvoir boire l’eau du robinet et éviter d’avoir recours à l’eau en bouteille de plastique. Il en existe sous toutes les formes, des pompes aux pailles en passant par les bouteilles. Pour garder la santé en voyage, assurez-vous que le filtre traite non seulement les bactéries, mais également les virus et les protozoaires qui peuvent être présents dans l’eau. Ainsi, le filtre pourra également être utilisé à la maison, pour boire à même les lacs et rivières.

Un foulard tubulaire, de marque « Buff » ou autre, peut avoir plusieurs fonctions en voyage. Certes, comme foulard, il garde au chaud lorsque le temps est frais, mais il peut aussi servir de cache-yeux pour l’avion, de bandeau pour se protéger le crâne de la chaleur suffocante ou pour camoufler ses cheveux sales, voire de tuque s’il est assez long. On peut aussi se protéger la bouche et le nez de la poussière et de la pollution lors des voyages en motocyclette.

Suggestions « foodies »

Pour les gourmands qui rêvent de faire le tour de la planète pour goûter toutes les cuisines du monde, un abonnement aux boîtes Food Trip To est une offre alléchante. Sans bouger de chez soi, chaque boîte permet de cuisiner quatre recettes authentiques pour six personnes, en plus d’une liste musicale et d’autres contenus exclusifs. L’abonnement « tour du monde » permet de recevoir une boîte d’une nouvelle destination tous les deux mois. La compagnie livre partout au Canada, même au Yukon!

booknoel

Suggestions « lecture »

Certains romans permettent de s’évader et de voyager sans bouger de son fauteuil. C’est le cas du premier roman d’Étienne Verstraelen, Anaïs au Japon ou L’invraisemblable obédience des types en noir. L’auteur québécois dorénavant basé à Whitehorse nous transporte et nous immerge totalement dans la société japonaise. Par ailleurs, le livre éponyme de la blogueuse Lydiane autour du monde, sorte de recueil de péripéties de voyage transformatrices, sera peut-être le coup de pied aux fesses qu’il vous fallait pour procéder à l’achat d’un billet d’avion aller simple!

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *