Accueil » À la une » Garderie du petit cheval blanc : 30 ans et en plein épanouissement

Garderie du petit cheval blanc : 30 ans et en plein épanouissement

Maryne Dumaine

Plus de 25 personnes se sont déplacées le 19 septembre dernier pour assister à la 30e assemblée générale annuelle de la Garderie du petit cheval blanc (GPCB).

Le nouveau conseil d’administration de la Garderie du petit cheval blanc. Ketsia Houde-McLennan, présidence; Eric Bardin, vice-présidence; Véronique Thériault, secrétaire; Rima Khouri, trésorière; Caroline, conseillère; Jason Durand, conseiller et Ashley Quirke-Tomlins : conseillère, en compagnie de Louise-Hélène Villeneuve, directrice. Photo : Maryne Dumaine

 

Le président sortant Lee O’Mara a souligné les réalisations de l’organisme, notamment en matière de recrutement et de stabilité. En effet, pour la quatrième année consécutive, l’organisme présente des revenus positifs sans pour autant avoir augmenté ses tarifs, inchangés depuis 2016. L’importance des partenariats avec les autres organismes francophones de la communauté a également été soulignée par le président, ainsi que par la directrice Louise-Hélène Villeneuve.

Pour cet anniversaire, la directrice a présenté la toute première planification stratégique dont vient de se doter l’organisation, qui mènera les actions de la garderie jusqu’en 2024. Ce document, réalisé notamment grâce à un sondage auprès des parents de la garderie, présente les éléments de la nouvelle vision : pleine réponse à la demande, équipe compétente et stable et soutien à la transmission de la langue française.

En cette période de plein épanouissement de l’organisation, les dirigeants ont profité de l’occasion pour présenter la nouvelle installation dont l’ouverture est prévue le 30 septembre prochain, sur la rue Alexander. Cette nouvelle garderie pourra accueillir de dix à douze enfants supplémentaires âgés de 15 mois à quatre ans. Pour le moment, six enfants y sont déjà inscrits.

Au cours de l’année 2018—2019, 186 enfants ont fréquenté les services de la GPCB. « Nous voyons une nette augmentation au fil des ans », a ajouté Mme Villeneuve.

Mme Ketsia Houde a été élue présidente de l’organisme par acclamation, succédant à M. O’Mara qui était arrivé à la fin de ses mandats, après sept ans d’engagement au sein de l’organisme.

Un anniversaire, ça se fête avec un beau gâteau, que les principaux intéressés (à savoir les enfants) ont apprécié à sa juste valeur!
Photo : Marynd Dumaine

 

Commentaires (1)

  1. France Bernier dit :

    Je suis tellement fière que la communauté francophone ait pensé à créer ce beau projet. Merci de m’avoir laisser l’opportunité de le réaliser. Longue vie à cette belle garderie. Salutations à toutes mes connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *