Accueil » Courrier » Femmes, exerçons notre droit de vote intelligemment

Femmes, exerçons notre droit de vote intelligemment

Femmes, exerçons notre droit de vote intelligemment
PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Pour les sept prochaines générations du Yukon, il devient évident que tout parti politique qui protège l’industrie pétrolière en soutenant une proposition de loi telle que C-51 n’est pas pour la défense de ses femmes et mères comme un gouvernement devrait le faire.

La semaine dernière, on célébrait la Journée internationale de la Femme. J’aimerais encourager toutes les femmes du Yukon à s’inscrire sur la liste électorale et quand le temps viendra, votez pour un parti qui n’a pas accepté d’appuyer ce projet de loi C-51. La raison est que cette loi antiterroriste permettra d’espionner les femmes qui présentement ont liberté d’opinion et de parole pour s’exprimer sur des sujets aussi chauds que les énergies renouvelables plus durables et meilleur marché pour l’économie du Yukon.

J’encourage aussi toutes les femmes qui habitent dans les limites de la ville de Whitehorse à s’inscrire sur la liste électorale municipale parce qu’il y aura un référendum à propos de la fracturation hydraulique, et vous aurez votre mot à dire là-dessus.

Cela nous a pris, à nous les femmes, un temps ÉNORME avant d’avoir le droit de voter. Maintenant que nous l’avons, servons-nous-en afin de protéger nos enfants, nos petits-enfants ainsi que toutes formes de vie.

En solidarité,
Jacqueline Vigneux

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *