Accueil » Actualités » Sports et loisirs » Exigences liées aux excursions de plusieurs jours en arrière-pays

Exigences liées aux excursions de plusieurs jours en arrière-pays

Exigences liées aux excursions de plusieurs jours en arrière-pays

Parcs Canada

Parcs Canada tient à informer les visiteurs du parc national et de la réserve de parc national Kluane que, du 1er avril au 15 novembre, il est obligatoire de s’inscrire, et de se désinscrire, ainsi que d’obtenir un permis d’accès à l’arrière-pays pour toutes les excursions de plus d’une journée.

Pendant cette période, vous devez également être munis de contenants à l’épreuve des ours si vous passez la nuit dans le parc. Les secteurs suivants font exception à ce règlement : les champs de glace de Kluane; le camping du Lac-Kathleen (quand les articles qui attirent les ours sont conservés dans un véhicule à moteur ou dans un casier à provisions fourni par le camping); le camping de l’arrière-pays du Lac-Mush (quand les articles qui attirent les ours sont conservés dans un véhicule à moteur); les endroits sur les rivières Alsek et Dezadeash où la descente en eaux vives est permise (un autre système d’entreposage des articles qui attirent les ours peut être approuvé au cas par cas). Vous obtiendrez gratuitement des contenants en vous inscrivant.

Du 1er avril au 16 mai 2014, les visiteurs doivent s’inscrire eux-mêmes au Centre d’accueil du parc national et de la réserve de parc national Kluane situé dans le centre culturel Da Kų, à Haines Junction. Un kiosque d’auto-inscription se trouve à la porte principale du Centre d’accueil. Il faut aussi se désinscrire (par téléphone ou au kiosque d’auto-inscription) à la fin du voyage.

Les visiteurs doivent composer le 867-634-7207 pour choisir une heure avec le personnel de Parcs Canada afin d’obtenir les contenants à l’épreuve des ours obligatoires. Il est fortement recommandé de planifier ce moment avant d’arriver à Haines Junction.

Des frais liés à l’achat d’un permis d’accès à l’arrière-pays s’appliquent : 9,80 $ par personne par nuit.

Du 16 mai au 1er septembre 2014, les visiteurs doivent acheter leur permis, s’inscrire pour leur excursion en arrière-pays et obtenir leurs contenants à l’épreuve des ours au Centre d’accueil du parc national et de la réserve de parc national Kluane, qui est ouvert quotidiennement de 9 h à 17 h, au centre culturel Da Kų, à Haines Junction.

L’inscription et la désinscription obligatoires, ainsi que l’utilisation de contenants à l’épreuve des ours, aident Parcs Canada à protéger les ressources du parc et à assurer la sécurité des randonneurs de l’arrière-pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *