Accueil » Actualités » Des membres de Flatwater North récompensés par Sport Yukon

Des membres de Flatwater North récompensés par Sport Yukon

Véronique Bourgeois

Le 22 novembre dernier s’est tenu la 43e soirée de remise de prix de Sport Yukon. Le club de canoë-kayak de vitesse Flatwater North compte cinq lauréats parmi ses membres.

Le prix de l’athlète qui s’est le plus amélioré a été octroyé à Rogan Parry pour son éthique de travail, son dévouement, son attitude positive et sa capacité à surmonter des défis importants.
Photo fournie


Chaque année, les membres de Sport Yukon se rassemblent afin de reconnaître les réalisations d’athlètes amateurs et de bénévoles qui œuvrent dans le domaine sportif au Yukon. Pour l’occasion, des prix ont été remis aux athlètes James McCann, Rogan Parry, Maeve McManus, Savannah Cash ainsi que Daniel Girouard, directeur et entraîneur-chef de Flatwater North.

Cinq lauréats pour Flatwater North

Daniel Girouard s’est vu décerner le prix bénévole de l’année qui rend hommage à son dévouement, à sa présence constante et à son apport au club. Maeve McManus, athlète de l’année et canoéiste de l’année, remporte ces deux titres grâce à son leadership positif, à son dévouement au sport et à ses performances globales en compétition. Le prix de l’athlète qui s’est le plus amélioré a été octroyé à Rogan Parry pour son éthique de travail, son dévouement, son attitude positive et sa capacité à surmonter des défis importants. Savannah Cash, kayakiste de l’année, a offert la meilleure performance en kayak, en plus d’avoir continuellement fait preuve d’une attitude positive et d’un courage exceptionnel. James McCann, recrue de l’année, s’est amélioré de façon significative et a manifesté une volonté d’apprendre et de réussir tout au long de l’année.

Transition et nouveauté

À ces débuts en 2016, Flatwater Yukon incluait à la fois l’organisme directeur pour les sports à pagaie et le club de sports à pagaie de vitesse. Toutefois Canoë Kayak Canada (CKC) exigeait que l’organisme directeur et le club soient deux entités distinctes permettant aux athlètes de concourir dans le cadre d’un « club » et ainsi pouvoir se qualifier pour les compétitions nationales. En tant que fédération sportive, Flatwater Yukon devait être structurée de manière à permettre l’affiliation de clubs. Le nouvel organisme à but non lucratif Flatwater North a donc été créé en 2017. Il offre aux membres de la communauté du Yukon la possibilité d’apprendre le canoë et le kayak de vitesse. Des camps de canoë pour enfants, un programme pour la régate et des programmes d’élite sont proposés par l’organisme. Les programmes d’élite donnent l’occasion aux athlètes de prendre part aux compétitions, et ce, jusqu’aux championnats nationaux
de vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *