Accueil » Actualités » Divers » Des investissements pour moderniser les écoles du Yukon en 2019–2020

Des investissements pour moderniser les écoles du Yukon en 2019–2020

[Communiqué]

Photo : Pixabay

 

Le gouvernement du Yukon souhaite créer les conditions pour que les écoles du Yukon répondent aux besoins du système éducatif du territoire en dégageant une enveloppe de plus de 30 millions de dollars en fonds d’immobilisation pour les projets scolaires dans l’année 2019—2020.
Sur ce montant, 1,6 million servira à soutenir la planification de la première nouvelle école élémentaire à Whitehorse depuis 27 ans. Le nouvel établissement sera situé à Whistle Bend (l’ouverture est prévue pour l’année 2023—2024).

Les projets additionnels prévus pour l’année à venir prévoient la poursuite des travaux de la nouvelle école secondaire francophone, les travaux d’assainissement à l’École de Ross River, la planification du déménagement de l’École Kluane Lake à Burwash Landing, l’ajout d’une nouvelle classe mobile pour l’École élémentaire de Golden Horn et la réfection des classes mobiles de l’École Robert-Service. Il y aura aussi des travaux dans toutes les écoles du Yukon, notamment la modernisation de la technologie, le remplacement du matériel des cours de récréation, et la poursuite du travail avec les communautés scolaires pour l’entretien régulier par des travaux de réfection.

« Ces projets s’inscrivent dans une logique de modernisation de l’apprentissage au Yukon et permettront de continuer d’assurer la sécurité dans les écoles du Yukon de sorte à répondre aux besoins des élèves et du personnel, aujourd’hui et demain. En parallèle à la planification de la nouvelle école élémentaire de Whistle Bend et d’autres projets, nous travaillerons étroitement avec les communautés scolaires et les Premières Nations du Yukon », a déclaré Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de l’Éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *