Accueil » Actualités » Des bibliothèques aux services plus adaptés

Des bibliothèques aux services plus adaptés

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Thibaut Rondel

Les Yukonnais ayant une incapacité à lire des imprimés (difficulté d’apprentissage, incapacité physique ou déficience visuelle) pourront maintenant profiter d’un service adapté dans les bibliothèques publiques du territoire.

En partenariat avec le Centre d’accès équitable aux bibliothèques (CAEB), les bibliothèques publiques du Yukon offriront désormais une vaste gamme de documents à lire dans divers formats adaptés.

Des livres à gros caractères font partie des produits offerts dans les bibliothèques publiques du Yukon. Photo : Thibaut Rondel


La collection, qui compte plus de 500 000 documents, est composée de livres, de journaux, de magazines et de films en anglais ou en français — et de plus en plus souvent dans d’autres langues — pour tous les âges et tous les goûts.

Les bibliothèques publiques du Yukon offrent également des services adaptés en collaboration avec le réseau national de services de bibliothèques équitables.

Des livres audio, des livres en braille, des DVD et des DVD en vidéo description, des livres numériques, des livres format papier, des magazines et des journaux à gros caractères font également partie des produits offerts dans le cadre des services adaptés des bibliothèques publiques du Yukon.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *