Accueil » Actualités » Sports et loisirs » Défi de lecture : 30 000 pages

Défi de lecture : 30 000 pages

Maryne Dumaine

Les p’tits yeux pointus est un groupe de jeunes lecteurs et lectrices francophones qui se réunissent chaque mois pour discuter de littérature française d’ici et d’ailleurs. En ce début d’année, ces jeunes, âgés de huit à onze ans, proposent à la communauté un défi collectif : celui de lire plus de 30 000 pages d’ici le 6 mars prochain.

Photo : Maryne Dumaine

 

Lors de leur dernière rencontre mensuelle à la bibliothèque, le groupe de jeunes francophones Les P’tits yeux pointus a décidé de relever un défi remarquable, lancé par Communication Jeunesse, organisme qui regroupe des clubs de lecture francophones à travers le pays.

« Ce n’est pas la première année que nous participons! », a déclaré Sandra St-Laurent, animatrice bénévole du groupe de lecture. Sauf que cette année, les jeunes font appel à toute la communauté.

Le défi : lire 30 000 pages. L’animatrice s’est renseignée : Il est autorisé de faire appel à la communauté afin de relever le défi collectivement. « Nous avons envie d’en faire un défi communautaire alors si vous avez envie, vous pouvez nous aider », lancent les jeunes lecteurs et lectrices.

Le club de lecture gagnant recevra vingt livres jeunesse en cadeau. Les p’tits yeux pointus prévoient d’offrir ces livres à la Bibliothèque publique de Whitehorse afin de bonifier la collection de livres en français, s’ils gagnent le défi.

Les versions papier et les versions électroniques sont acceptées, pourvu que les lectures aient été faites entre le 1er janvier et le 6 mars. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit d’envoyer les titres et le nombre de pages de vos lectures à northofsacha@gmail.com ou sur la page Facebook Les p’tits yeux pointus.

« Chaque page compte! », rappelle Mme St-Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *