Accueil » Chroniques » Spiritualité » Debout! Marchons ensemble!

Debout! Marchons ensemble!

Debout! Marchons ensemble!
PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Carmelle St Vincent

Je m’appelle Carmelle. Notre cheminement change. Nous avons vécu le départ de Claude et maintenant nous vivons l’arrivée d’Emmanuel. Nous avons vécu quelque chose de beau sous le leadership de Claude. Maintenant, soyons ouverts aux nouveautés qu’Emmanuel peut nous apporter. J’ai travaillé au bureau avec Claude et maintenant je travaille avec Emmanuel. Claude était très actif dans la communauté et donnait beaucoup de son temps. On ne peut pas s’attendre à ce que, pour le moment, Emmanuel sera partout comme Claude l’était. Alors, j’ai besoin de vous.

Je travaille 20 heures semaine et je suis prête à travailler très fort. Je travaille avec Emmanuel, mais je travaille pour le Comité francophone catholique, pour servir la communauté. C’est vous la communauté, alors, je travaille pour vous. Mais, j’ai besoin de votre aide.

Il y a des choses qui sont importantes pour nous, la communauté. Comme les célébrations dominicales, le chant durant la célébration, les catéchèses, la p’tite Pasto, la missive, le groupe Ados, le groupe biblique, le chapelet au mois de mai, le groupe de lecture spirituelle, les célébrations et activités pascales, le café-brioche hebdomadaire, les prières de Taizé, la soupe populaire, Share the Spirit, nos célébrations de Noël… Nous avons besoin du soutien de chacun et chacune pour continuer toutes ces activités. S’il y a partage, « la besogne » devient moins ardue.

Nous sommes chanceux comme communauté d’avoir une diversité de talents. Je reconnais que nous avons beaucoup de jeunes familles avec des petits qui demandent de votre temps. Si vous avez des dons, comme celui de la musique, du chant, de l’écriture, de la gestion, de la catéchèse aux enfants et ainsi de suite, je dois aussi demander de votre temps. Je ne peux pas servir la communauté sans votre aide.

Nous sommes une jeune communauté qui a besoin d’un pasteur ouvert à nos besoins, qui a soif de la source que Jésus nous offre, qui a faim d’unité.

Nous voulons continuer de prier ensemble. Claude nous a montré un Dieu d’amour, il nous a montré que Jésus est dans chacun et chacune de nous. Continuons avec ce que nous avons appris de Claude et soyons ouverts au don qu’Emmanuel nous présente.

Emmanuel, viens marcher avec nous, viens prier avec nous, viens nous guider, là où nous sommes rendus. Aide-nous à continuer de marcher avec le Christ.

Debout! Marchons tous ensemble!

Activités à venir : Venez et voyez! Le groupe biblique se rencontre les mercredis pendant le carême pour réfléchir ensemble. Le tout commence avec le mercredi des Cendres, le 5 mars, et finira avec la célébration du pardon le 19 avril. Nous visitons les lectures du dimanche à venir et partageons la parole qui nous parle.

Cette chronique est présentée par le Comité francophone catholique Saint-Eugène-de-Mazenod. Pour plus d’information sur nos activités : 393-4791 ou cfcyukon@klondiker.com

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *