Accueil » Actualités » Art et culture » Dawson présentera des courts métrages en 2014

Dawson présentera des courts métrages en 2014

Dawson présentera des courts métrages en 2014
PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Pierre-Luc Lafrance

Le 8 novembre, le député du Yukon Ryan Leef a annoncé l’octroi d’un appui de 2 000 $ à la Dawson City Arts Society dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Cette aide financière permettra la présentation de la 15e édition du Dawson City International Short Film Festival qui aura lieu du 17 au 20 avril 2014.

« Le gouvernement du Canada est ravi de soutenir le Dawson City International Short Film Festival, a affirmé M. Leef. Ce festival annuel très attendu joue un rôle important dans la communauté. Il met à la portée des résidants et visiteurs des films en tout genre réalisés au Yukon et aux quatre coins du monde. »

Le Festival proposera un éventail de courts métrages réalisés par des cinéastes des scènes locales et internationales. Des ateliers instructifs, des séances d’information et des discussions en groupe seront également offerts à différents endroits dans la ville.

« Les investissements liés à la culture favorisent l’innovation et la créativité, en plus d’offrir l’occasion aux Canadiens de profiter de la diversité artistique propre à notre pays, a déclaré la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles Shelly Glover. »

« Le Dawson City International Short Film Festival est heureux de recevoir ce financement à même le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a mentionné Dan Sokolowski, producteur à la Dawson City Arts Society. Plus précisément, nous apprécions l’attention que porte le programme à la mise en valeur des œuvres des artistes de la scène locale et aux bénévoles qui assurent la tenue de notre festival. »

 

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *