Accueil » Chroniques » Communautaire » Culturellement vôtre

Culturellement vôtre

Culturellement vôtre
PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Isabelle Salesse, directrice générale

Comme vous le savez, le service Arts et culture de l’AFY, bien présent dans la communauté, offre une programmation d’activités sociales, artistiques et culturelles riche et diversifiée. Outre son rôle de rassembleur, il joue un rôle important dans la professionnalisation des artistes en leur offrant de la formation, de la visibilité et du soutien dans le développement de leur carrière.

Depuis quelques années, l’équipe investit plus de temps et de ressources pour appuyer les artistes directement ou développer le volet artistique des projets et des activités de l’organisme. Le spectacle Onde de choc en est un bon exemple. Cela faisait longtemps que nous voulions organiser un événement multidisciplinaire et collectif qui laisse libre cours à l’imaginaire des créateurs francophones. Et ce n’est qu’un début! Nous continuerons d’appuyer les groupes (notamment l’Association Théâtre Art’Lequin pour développer ensemble le théâtre en français au Yukon), les initiatives de création littéraire, les boîtes à chansons, etc.

Une partie du travail de l’équipe est également de favoriser la présence d’artistes d’expression française sur la scène yukonnaise lors de spectacles et d’expositions. Grâce à de nombreux partenariats, la culture francophone est bien vivante et de plus en plus accessible.

L’AFY et vous

Le Cabaret grivois, qui sera présenté le 21 février au Centre de la francophonie est une initiative de Sylvie Painchaud. C’est avec plaisir que nous l’appuyons de plusieurs façons pour réaliser cet événement : location de la salle, promotion et appui technique. Chaque fois que nos ressources le permettent, nous sommes là pour vous aider à réaliser vos projets artistiques. Il suffit de communiquer avec un membre de notre équipe pour discuter de vos besoins et explorer les possibilités.

Une autre façon de partager vos idées est de participer aux rencontres du comité Arts et culture.

Ce comité, ouvert à tous, est géré par Édith Bélanger, vice-présidente de l’AFY. Il a pour mandat d’appuyer et de conseiller le service Arts et culture. Pour connaître les dates et les thématiques des prochaines rencontres et lire les comptes-rendus des rencontres précédentes, nous vous invitons à consulter le calendrier diffusé sur le site Web afy.yk.ca.

Restez informés

Abonnez-vous à l’infolettre Arts et culture à afy.yk.ca
Retrouvez-nous sur Facebook : AFY.Yukon

Idées ou commentaires à partager avec votre association? Communiquez avec nous au : (867)668-2663, poste 332, à communications@afy.yk.ca ou sur notre page Facebook AFY.Yukon.

Reconstruction après l’inondation

Nous avons plusieurs bonnes nouvelles à vous annoncer en suivi de l’inondation du Centre de la francophonie qui s’est produite le 14 janvier dernier. Puisque tout est sec et qu’il n’y aura pas de développement de moisissures, nous avons entamé les travaux de reconstruction. Première étape : refaire le bas des murs au rez-de-chaussée et au sous-sol. Les premières couches de plâtre sont faites et nous prévoyons commencer la peinture dès la première semaine de mars. Il ne restera qu’à revoir le système de gicleurs et refaire le plafond suspendu.

Produits à nouveau en vente

Le sirop et autres produits de l’érable sont de retour, de même que les produits culturels, comme les ceintures fléchées, qui sont maintenant en vente à la réception du 2e étage.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *